Six accessoires pour les herbes fraîches

Persil, ciboulette, basilic, thym, sauge, romarin, menthe et coriandre, quoi de mieux que leurs arômes et leurs huiles pour parfumer nos plats naturellement. Les herbes aromatiques enveloppent rehaussent nos marinades, nos salades et nos mijotés. Cuites, fraîches ou infusées, elles regorgent de saveur et je ne m’en lasse pas. (Pour une foule d’idées de recettes aux fines herbes, naviguez par ici !)

Afin de profiter des herbes aromatiques du jardin jusqu’à la cuisine, voici quelques produits qui ont retenu toute mon attention :

Le Skyplanter de Boskke défie la gravité, est à la fois ludique et fonctionnel et permet de faire pousser les fines herbes à l’intérieur sans embarrasser le plan de travail. Abordable, son prix varie de 15 $ à 60 $ selon le modèle et est disponible pour achat en ligne.

 

Celui-ci, aussi festif que des flûtes de champagne, est drôlement mignon. Vous ne trouvez pas ? Mini jardin, qu’on peut employer à l’intérieur comme à l’extérieur, le Stem Garden de Quirky, est disponible en ligne à 35 $.

Chez moi, la conservation des herbes aromatiques est une obsession. Après avoir passé autant de temps à les cultiver, on veut les préserver longtemps d’un vert bien vif, ni jaunies, ni flétries. Généralement, je les conserve les tiges trempées dans de l’eau fraîche au réfrigérateur, ou enveloppées dans un papier absorbant dans un sac hermétique. Mais avouez que pour 30 $, le Prepara de Swissmar, avec son panier amovible en acier inoxydable a du chien ! On peut y émerger sans dégât les tiges de nos herbes et il convient parfaitement à la porte du frigo.

D’accord. Vous vous demandez bien ce qu’il a de particulier. Eh bien ! C’est le modèle que je préfère pour hacher les fines herbes : le Santoku. Celui-ci, de marque Henckels Pro, se vend près de 25 $ chez Canadian Tire. Avec ses cavités et sa lame fine, les aliments ne collent pas. De plus, il est abordable pour un couteau balancé et confortable.

Finalement, la réputation des produits Trudeau n’est pas à faire. Du coup, j’ai testé le moulin à fines herbes (qui va au lave-vaisselle !). Un petit bijou abordable à 15 $. De plus, je me suis régalée d’une huile parfumée que j’ai préparée avec l’huilier avec infusoire (30 $). Deux petits produits sympas à donner en cadeau d’hôtesse !

 

Crédits pour images :

1. Bosske.
2. Quirky.
3. Despré Laporte.
4. Canadian Tire.
5. Trudeau.