Nouvelles

30 avril 2022

Consommation: 16 façons d’adopter un mode de vie plus durable dès maintenant

Si le mois de la Terre tire à sa fin, notre impact sur l’environnement est une constante qui s’impose au quotidien. C’est un défi qui nous oblige à considérer notre rôle individuel et collectif. Nous avons le pouvoir du portemonnaie: celui de choisir des produits bons pour nous et pour la planète. Nous avons aussi la responsabilité de contribuer à un avenir plus durable pour les générations futures.

Les entreprises de consommation occupent une place majeure dans notre transition vers un mode de vie écoresponsable. À cet égard, certains fabricants de produits ménagers font preuve d’innovation et de leadership. Prenons comme exemple The Unscented Company (TUC). L’entreprise créée par la canadienne Anie Rouleau se propose de « redéfinir la notion de propreté » en réduisant notre empreinte écologique. Quand certaines marques dissimulent la toxicité de leurs nettoyants, celles qui nous offrent des produits sains et durables méritent d’être soutenus!

Par ailleurs, certains producteurs agro-alimentaires redoublent d’efforts pour contribuer à un avenir meilleur. Citons l’entreprise Humble Potato Chips qui vient de lancer des croustilles certifiées biologiques. Leurs emballages sont non seulement certifiés sans plastique, mais ils sont aussi compostables – une petite révolution! Le groupe Gérard Bertrand quant à lui transforme l’industrie du vin en diffusant les principes de la viticulture biodynamique.

Être responsable, c’est encore et toujours Réduire, Réutiliser et Recycler. Déroulez vers le bas pour découvrir 16 façons d’adopter un mode de vie plus durable dès maintenant.

– Corinne Cécilia