Décoration et design
31 mars 2020
Une lumière naturelle et des teintes gaies illuminent cette maison pleine de vie

Petit espace
Il existe de nombreuses techniques éprouvées que les designers utilisent pour faire paraître un petit espace plus grand qu’il ne l’est. Par exemple, maximiser l’espace en hauteur, installer des rideaux à la hauteur du plafond ou acheter des meubles à pattes. Mais à moins que vous ne fassiez une grande rénovation structurelle, vous ne pouvez pas acheter de lumière naturelle. C’est pourquoi la designer Robyn Rider et son mari, Gord, qui travaille dans les assurances, ont adoré cette maison de 130 m², petite mais pleine de lumière, située dans les quartiers chics de Toronto.
Après six mois de rénovation, il y a deux mots qui viennent à l’esprit lorsqu’on entre dans la maison : sophistiqué et jovial. Ceci grâce à un nouvel aménagement à concept ouvert, des tissus vivants et de nombreux espaces de vie conviviaux.
Faites défiler vers le bas pour visiter la joyeuse demeure de la designer !

Robyn a conçu le vestibule laqué vert pour séparer le salon et apporter un éclat de couleur à l’étage principal neutre.

Robyn, Gord et leur labradoodle, Hank, se réunissent dans l’entrée ensoleillée de leur lumineuse maison de Toronto.

Robyn a veillé à ce que la cuisine lumineuse et aérée soit optimisée avec des garde-mangers allant du sol au plafond.

Une banquette rembourrée de tissu Sunbrella, facile à nettoyer, permet de s’asseoir confortablement à côté de la table à manger. « Dans les restaurants, on choisit toujours la banquette », explique Robyn.

Les motifs floraux, les accents verts et les textiles terreux de la maison rappellent les jardins manucurés. La toile de ramie qui recouvre la table basse introduit une texture naturelle, et le canapé est rembourré d’un tissu Crypton très résistant qui ressemble à du lin. « Comme nous avons un chien, il fallait qu’il soit durable », explique Robyn.

Pour son bureau à domicile, Robyn a retapissé une chaise d’époque avec une bande en chevron.

Encadrée par le rideau et la tête de lit, la fenêtre de la chambre principale est transformée en un point de mire pittoresque. « Ça crée une peinture des cimes des arbres à l’extérieur », dit Robyn.

Des motifs ludiques et des teintes vives dynamisent la chambre d’amis.
Alex Lukey
House & Home Août 2019
Robyn Rider, Robyn Madeline Interiors