Conseils déco

11 janvier 2022

Mother, la marque pour une demeure autosuffisante, partage ses meilleures résolutions écologiques pour 2022

En ce début d’année 2022, l’engouement pour une consommation durable et responsable continue de s’amplifier, au Canada et ailleurs dans le monde. Nous savons aujourd’hui qu’adapter notre alimentation peut engendrer de vrais progrès, en plus de répondre à nos besoins nutritionnels quotidiens.

Cultiver nos propres salades ou nos légumes au potager, sans produits chimiques, procurent un plaisir simple, tout en offrant les bénéfices santé des aliments biologiques. Mais quand on habite en ville, ou dans un pays froid, jardiner est un défi de taille. C’est pourquoi la culture hydroponique est tellement intéressante! Mon expérience dans ce domaine m’a convaincue que c’est une solution écologique qui va se généraliser.

Alors on se réjouit d’autant plus de présenter quelques nouveautés abordables, telles que les produits offerts par Mother, une entreprise innovante dont les systèmes agricoles verticaux permettent de récolter des produits purs et frais à la maison. Leur principal atout : une production alimentaire locale (sans aucune empreinte carbone), sans pesticides ni déchets, et meilleur marché que les légumes achetés à l’épicerie!

« Mother a lancé MicroFarm en 2019 via la plateforme de financement participatif Kickstarter, et a collecté 100 000 $ en moins d’un mois », explique la marque. Ce qui confirme l’intérêt pour les solutions vouées à l’autosuffisance!

Mother partage ici ses meilleures résolutions écologiques pour 2022, dont j’espère qu’elles vous aideront dans votre propre démarche écoresponsable!

– Corinne Cécilia

Auteur: Corinne Cécilia (Introduction) / Mother (Résolutions du Nouvel An 2022)
Photographe:

Mother

Source:

Mother – self-sufficient home. mother.life