Décoration et design
Découvrez nos maisons « bungalow » préférées des pages de M&D
Auteur: Elena Sénéchal-Becker
Publié le 23 février 2023
Les maison à un étage ont plusieurs utilisations: elles sont souvent plus faciles à naviguer (pas d’escalier!) et à décorer. Ce n’est donc pas surprenant qu’on les retrouve souvent dans nos pages! Au fil des années, nous avons amassé plusieurs maisons de style bungalow qui ne manquent pas de style ni d’espace.
Faites défiler pour voir quelques-unes de nos demeures préférées!
« C’est la première maison que nous avons construite ensemble, alors c’est spécial », dit Sarah à propos de la maison de quatre chambres à coucher et de 1 950 pieds carrés en briques rouges et en pierre calcaire à Lindsay, en Ontario. Pour ce projet de construction neuve qui a duré sept mois, Sarah et son mari Jason ont collaboré avec la designer Nicole Thomas d’Oshawa, en Ontario, de Thomas Interiors + Design . Le trio a créé l’incroyable cuisine campagnarde moderne de style anglais avec ses armoires à cadre frontal et son bloc de découpe substantiel, le salon et ses encastrés noirs, et la buanderie.
Voyez plus de photos içi!
Photographe: Lauren Miller
La designer, auteure de livres de cuisine et propriétaire de boulangerie, Rose Daykin, a le don de transformer son amour pour la campagne anglaise à travers le prisme de la côte Ouest. Son mari, Paul, et elle ont acheté ce ranch mid-century de 3 000 pi ca il y a 14 ans et l’ont récemment remis au goût du jour avec une forte inclinaison pour les intérieurs anglais.
Voyez plus de photos içi!
Photographe: Janis Nicolay
La designer Jaclyn Peters connaissait déjà cette maison angulaire de 2 050 pieds carrés en forme de bateau. Elle a été construite en 1971 par un officier de la marine appelé Tom Ladobruk qui, toute une coïncidence, était le cousin du grand-père de Jaclyn. Lorsque cette maison unique a été mise en vente, Jaclyn, alors enceinte de sa fille Avery, maintenant âgée de 15 ans, et accompagnée de sa fille Lauryn, alors âgée de 10 mois, n’a pas pu se retenir d’aller la visiter car elle et sa famille avaient besoin d’espace. « C’était comme si l’histoire s’était figée dans le temps, rien n’avait été changé depuis 1971, dit-elle. Mon mari m’a convaincue que cette maison était pour nous. »
Voyez plus de photos içi!
Photographe: Ariana Tennyson
La rénovation au niveau inférieur d’un bungalow de ranch des années 1970 par la designer Ashley Montgomery pour les restaurateurs Caitlin et Drew Alford prouve qu’il y a des sous-sols, puis des sous-sols . Leur demande était pour un niveau inférieur accueillant avec des chambres pour la visite, un bar pour se divertir et un salon digne d’un hôtel haut de gamme, « ou une salle de rumpus qui ressemble aux scènes de la maison du lac dans Le Parrain Partie II », explique Drew, faisant référence à l’intérieur du salon Lake Tahoe du film, rempli de finitions en pierre et en bois.
Voyez plus de photos içi !
Photographe: Lauren Miller
L’été, la famille Redmond quitte Toronto pour Muskoka, en Ontario, où l’attendent de longues journées à flâner sur le ponton et des promenades en bateau sur le lac. Le chalet a le charme typique des résidences secondaires de Muskoka : boiseries magnifiques, éléments rustiques (énormes cheminées en pierre, planchers en bois de pruche récupéré) et palette de couleurs vives ponctuée de bleus apaisants et profonds.Le toit à pignon et les éléments d’architecture blancs ajoutent du volume au revêtement foncé. Si la maison semble être sur un seul niveau, elle possède en fait un sous-sol qui donne sur le lac. Situé à mi-chemin entre les villages pittoresques de Port Carling et de Bala, le bungalow de style néotraditionnel offre beaucoup d’espace pour les invités.
Voyez plus de photos içi !
Photographe: Angus Fergusson