Décoration et design

07 juin 2017

Comment donner un charme classique et des accents modernes à une maison neuve

L’été, la famille Redmond quitte Toronto pour Muskoka, en Ontario, où l’attendent de longues journées à flâner sur le ponton et des promenades en bateau sur le lac. À la sortie des classes, Melissa et les enfants, Kyle, 19 ans, et Cameron, 15 ans, sans oublier leur chien, Billy, partent pour le nord en direction de leur résidence secondaire de 465 m2, où Mark, le mari, vient les rejoindre le week-end.
Le chalet a le charme typique des résidences secondaires de Muskoka : boiseries magnifiques, éléments rustiques (énormes cheminées en pierre, planchers en bois de pruche récupéré) et palette de couleurs vives ponctuée de bleus apaisants et profonds.
Bien que Cameron, designer, aime le style des maisons de Cape Cod, il ne voulait pas d’un concept trop traditionnel. S’inspirant du livre du designer new-yorkais Robert Stilin, il a combiné des murs blancs lambrissés, des meubles houssés et des planchers de bois avec des silhouettes modernes et des trouvailles vintage pour un look plus jeune.
Voyez les photos de ce chalet chaleureux et invitant, dont le style classique est équilibré par quelques touches contemporaines, ce qui en fait une retraite estivale parfaite pour a famille et les amis.