Décoration et design
7 novembre 2022
Visitez le bungalow de ferme moderne d’un jeune couple

Sarah MacDonald est soprano. Mais pas une « Soprano » – l’autre sorte. L’ancienne chanteuse d’opéra, qui a chanté l’hymne canadien lors des matchs des Blue Jays de Toronto, a beaucoup à chanter ces jours-ci: elle et son mari, Jason MacDonald, viennent de mettre la touche finale à leur magnifique nouveau bungalow. « C’est la première maison que nous avons construite ensemble, alors c’est spécial », dit Sarah à propos de la maison de quatre chambres à coucher et de 1 950 pieds carrés en briques rouges et en pierre calcaire à Lindsay, en Ontario, la ville pittoresque où les amoureux du secondaire ont grandi. Le couple y vit avec Lily, leur bouledogue Français. « Elle est aussi soprano », dit Sarah en riant de sa choriste poilue qui a un penchant pour Puccini.
Pour ce projet de construction neuve qui a duré sept mois, Sarah et Jason ont collaboré avec la designer Nicole Thomas d’Oshawa, en Ontario, de Thomas Interiors + Design. C’était une décision surprenante, puisque Jason et Sarah sont eux-mêmes dans le monde du design : ils sont les fondateurs et copropriétaires de Lighthouse Cabinetry, que Jason dirige, et du magasin de meubles et d’éclairage Light House Co., que Sarah dirige. « C’est bien d’avoir une paire d’yeux supplémentaire pour garder le cap dans une rénovation, surtout quand il s’agit de votre propre projet », dit Jason.
Faites défiler vers le bas pour entrer dans la maison d’inspiration anglaise du couple!

« Je voulais que l’entrée soit bien étoffée et confortable », explique Sarah. La lampe Toulon surmonte la console bleu marine.

Le trio a créé l’incroyable cuisine campagnarde moderne de style anglais avec ses armoires à cadre frontal et son bloc de découpe substantiel, le salon et ses encastrés noirs, et la buanderie. Le mélange dynamique d’éclairage et de mobilier, cependant, sont tous Sarah et Jason, photographiés à côté de Lily, leur charmant bouledogue Français.

« Ils voulaient une maison éclectique d’inspiration vintage avec des éléments modernes et de style anglais », explique Nicole. Les blancs et les bois crémeux sont classiques, tandis que les accents de laiton et de noir offrent un contraste et une sensation très contemporaines. « Nous aimons le laiton et le noir », dit Sarah. « Le thème de notre mariage il y a six ans était Gatsby. Nous avons toujours aimé cette palette de couleurs. »

La clé pour éviter une sensation trop coordonnée était de mélanger les éléments et de superposer de différentes textures. Par exemple, une paire de pendentifs en béton en forme de soucoupe au-dessus de l’îlot de cuisine– « soixante livres chacun et toute une entreprise à installer », dit Sarah – sont des contrepoints organiques à la quincaillerie en laiton lisse. « Et nous ne voulions pas de cloisons sèches plates au plafond », ajoute Jason. « Nous avons fait un traitement à caissons et, pour lui donner plus de couches, nous avons mis des poutres en nappe et en faux chêne. » Le réfrigérateur et les fours intégrés au mur sont entourés d’armoires en chêne blanc.

La cuisine est conçue avec intention — comme des meubles de haute qualité — avec une variété de styles de quincaillerie et de finitions. La main détaillée de Jason s’étend aux armoires, où les intérieurs d’armoires doublés de chêne comprennent des tiroirs cachés avec des tirettes dorées. Et, pour un moment « wow » moderne, il a installé un système de cuisson Pitt intégré au comptoir en porcelaine. « La table de cuisson est super facile à nettoyer et elle a beaucoup de puissance », dit-il. C’est une bonne chose, étant donné que ce couple aime bien un shindig.

Un évier et un robinet dorés donnent une apparence de luxe.

Bien que la vie poste-confinement signifie que le travail est occupé, le couple trouve toujours le temps de se détendre dans le bungalow – à l’intérieur ou à l’extérieur. « Les doubles portes-fenêtres de la salle à manger créent un effet intérieur-extérieur », explique Jason. Le patio est un endroit fantastique pour prendre un verre.

« Nous recherchions un mélange éclectique », explique Sarah à propos du salon. Les chaises en cuir modernes sont agencées à un canapé doté de détails en rotin des années 70, tandis qu’une table basse circulaire connecte la zone de conversation. « Pour donner plus de couches au plafond, nous avons installé des poutres en palot et en faux chêne », explique Jason.

L’escalier menant au sous-sol a une balustrade teintée de tons de bois noir et naturel. Un petit tabouret et des couvertures texturées ajoutent de la dimension.

Des touches de laiton apportent élégance et chaleur à la salle d’eau. « Nous adorons vivre ici », dit Sarah. « Nous sommes à cinq minutes de notre magasin et de notre salle d’exposition, mais nous avons l’impression d’être à la campagne, loin de l’agitation. »
Lauren Miller
House & Home Octobre 2022
Me&Mo, Meg Crossley et Morgan Michener
Nicole Thomas