Décoration et design

06 juillet 2021

Une maison de style ranch où règne l’inspiration britannique

Certains designers sont inspirés par un look particulier ou un style d’architecture. Pour Rosie Daykin, c’est un lieu qui l’a inspirée. « Si j’ai à choisir une destination vacances, c’est toujours la campagne anglaise qui me séduit », explique-t-elle. La designer de Vancouver, auteure de livres de cuisine et propriétaire d’une boulangerie a le don de s’entourer de tout ce qui lui rappelle l’Angleterre et de l’adapter au contexte de la côte Ouest canadienne. Vous n’avez qu’à visiter sa boulangerie, Butter Baked Goods, aux couleurs de confiseries et décorée de fleurs surdimensionnées pour avoir une bonne idée du style de Rosie.

Rosie et son mari, Paul, ont acheté cette maison de style ranch mid-century de 3 000 pi ca il y a 14 ans. Avant de s’ancrer à cet endroit, ils ont déménagé plus de neuf fois en 32 ans de mariage! Mais cette maison ensoleillée les a séduits et leur permet de recréer le mode de vie intérieur-extérieur qu’ils adorent. De plus, elle est juste du bon format, même depuis le départ de leur fille, India, il y a quelques années. En 2017, le moment était venu de rafraîchir le décor. Pour revitaliser l’espace, Rosie penchait vers un look plus léger et charmant, en intégrant des motifs et des textures dans une palette pâle.

Les voyages de Rosie ont inspiré le design intérieur de la maison, mais elle ne s’est pas contentée d’y disposer un peu partout des souvenirs de voyage (elle en a tout de même conservé quelques-uns). Elle a plutôt choisi d’évoquer l’impression, ou l’ambiance d’un lieu. Rosie note souvent ses élans d’inspiration et visite ensuite les boutiques pour trouver des objets, ici et à l’étranger. Tout est une question d’adaptation. « J’habite à Vancouver, dans une maison de style ranch des années 1950, un look à des années-lumières de la maison anglaise traditionnelle, mentionne-t-elle. J’ai essayé de montrer que même sans toit de chaume, le look que j’essaie de recréer transparaît dans ce type d’environnement. » L’élément clé de ce décor est sans aucun doute la palette pâle, qui se révèle d’une grande efficacité dans cette maison à aire ouverte.

Déroulez vers le bas pour visiter la maison de rêve de Rosie et son jardin somptueux!

Auteur: Catherine MacIntosh. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Janis Nicolay

Source:

House & Home juin 2021

Designer:

Rosie Daykin