Recette : cannellonis aux noix

[rate]

Un péché mignon délicieux et protéiné.

Ingrédients

500 ml (2 tasses) champignons sauvages, tranchés
10 ml (2 c. à thé) flocons de piment de Cayenne
45 ml (3 c. à soupe) huile d’olive, divisée
500 ml (2 tasse) jeunes épinards
125 ml (½ tasse) poivrons rouges rôtis, coupés en dés
500 ml (1 tasse) noix de Californie en morceaux
1 citron, le jus
125 ml (½ tasse) parmesan, râpé
250 ml (1 tasse) fromage ricotta
sel et poivre
1 boîte de 225 g de cannellonis ou manicotis (14 cylindres)
50 ml (¼ tasse) noix de Californie, hachées fines

Instructions Portions:  6

Étape 1 : Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Étape 2 : Dans une casserole, faire sauter à feu moyen-vif les champignons et les flocons de piment de Cayenne dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d'olive pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils s’affaissent, environ 1 minute. Transférer le mélange dans un grand bol et ajouter les poivrons, les noix, le jus de citron, le parmesan et la ricotta. Saler et poivrer au goût.

Étape 3 : Dans une grande casserole d’eau bouillante, ajouter 15 ml (1 c. à soupe) d’huile et faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente, environ 7 minutes. Égoutter et rincer à l’eau froide, farcir les cylindres uniformément avec de la garniture aux noix et déposer dans un plat à cuisson de 23 x 28 cm (9 x 11 po).

Sauce béchamel :

Étape 1 : Dans une casserole de taille moyenne, faire fondre le beurre à feu moyen et ajouter la farine. Remuer constamment pendant 1 minute. Ajouter lentement le lait chaud tout en battant au fouet. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la sauce épaississe et ajouter le clou de girofle. Verser la sauce sur les cannellonis, couvrir de papier d’aluminium et cuire pendant 35 à 45 minutes jusqu’à ce que la préparation soit bien réchauffée.

Garnir de noix hachées fines.