Décoration et design

Rosie Daykin revisite son bungalow mid-century à Vancouver dans un style unique

Auteur: Wendy Jacob

Publié le 19 juin 2025

La designer Rosie Daykin est une habituée des pages du magazine House & Home. Au fil des ans, nous avons présenté sa maison à deux étages, datant des années 1920, puis son bungalow de style ranch, tous deux situés à Vancouver. Nous avons suivi son évolution vers la pâtisserie – elle a été propriétaire de Butter Baked Goods pendant 14 ans – et nous avons célébré ses livres de cuisine et son amour du jardinage.

Récemment, Rosie est revenue vers sa première passion, le design. Il ne pouvait y avoir de meilleur endroit pour recommencer que sa propre maison, où elle vit avec son mari, Paul, depuis 18 ans. Ils ont hésité à vendre leur bungalow de 3000 pieds carrés pour emménager dans un condo plus petit, comme beaucoup de leurs amis l’avaient fait. « Financièrement, il était plus logique d’investir davantage dans notre maison pour obtenir exactement ce que nous voulions », explique Rosie. « Nous adorons notre maison : elle est parfaite pour deux, et je ne pouvais pas me résoudre à abandonner mes poules ! »

Rosie avait lancé l’idée de rafraîchir la maison, mais Paul avait rétorqué qu’elle était très bien telle quelle. « Nous venons d’emménager il y a quelques années ! », avait-il répondu à ce moment-là. « Elle m’a alors rappelé que c’était en 2007. »

L’objectif de Rosie était de moderniser la maison pour qu’elle reflète son style authentique. « J’ai toujours eu un faible pour les objets anciens, les pièces aux multiples superpositions et l’équilibre entre l’ancien et le nouveau : c’est ce qui me vient naturellement. La designer voulait se sentir coconnée, ancrée et apaisée. Pour Rosie, cela signifiait ajouter de la couleur, des motifs, des textures et du papier peint partout.

Photographe:

Andrew Montgomery

Source:

House & Home

Designer:

Rosie Daykin