Décoration et design

Jacquelyn Clark transforme un condo basique en un cocon douillet et raffiné

Auteur: Simone Olivero

Publié le 27 mars 2025

Lorsque David Owen, un professionnel du marketing et de la publicité, a décidé d’acheter un appartement de 650 pieds carrés à Toronto, situé à quelques pas de son bureau dans le quartier de Liberty Village, il a fait appel à la designer d’intérieur Jacquelyn Clark de Lark & Linen pour le personnaliser. «David réside à Uxbridge en Ontario, et il lui arrivait souvent de devoir faire deux heures de route pour rentrer chez lui en fin de journée», précise Jacquelyn.

Le condo d’origine avait beaucoup d’éléments intéressants, notamment des fenêtres pleine hauteur, un balcon d’angle et de très hauts plafonds de 12 pieds. Mais les finitions étaient de base : des planchers  flottants, une palette de couleurs ternes et aucune identité propre. David souhaitait le transformer en un foyer haut de gamme, mais qui est suffisamment douillet pour s’y détendre après une longue journée. Il avait également besoin de plus d’espace de rangement et d’une chambre pour ses trois adolescents pour pouvoir y passer des week-ends en ville avec eux.

L’aménagement d’un condo n’est pas sans défis. « Il nous a fallu près d’un an pour obtenir l’autorisation de l’immeuble », explique Jacquelyn. La réalisation du projet a donc duré deux ans. Pour faciliter le processus, elle a laissé la plupart des installations sanitaires à leur emplacement d’origine et a fait appel à une excellente équipe de professionnels expérimentés dans le travail en condo. « La première chose que nous avons faite a été de mesurer l’ascenseur, de sorte que rien n’a été prévu ou construit avant d’être sûr qu’il pourrait y entrer ! »

Jusqu’à présent, la vie en condo plaît à David. L’été, lui et ses enfants profitent du week-end, par exemple pour y regarder des spectacles aériens depuis son balcon. « Pour David, cet espace est un lieu où il peut venir se détendre », explique Jacquelyn. « C’est comme prendre une grande bouffée d’air frais. »

Photographe:

Alex Lukey

 

Source:

House & Home

Designer:

Jacquelyn Clark