Les textures naturelles volent la vedette dans cette cuisine luxueuse et fonctionnelle

cuisine luxueuse

Lorsque Elizabeth Metcalfe a reçu la commande de créer une cuisine « vraiment personnalisée » dans une élégante maison georgienne de Mississauga, en Ontario, elle a saisi l’occasion de faire travailler sa fibre créatrice. « La pièce devait être novatrice et surprenante, mais surtout, magnifique », explique la designer de Toronto.

cuisine luxueuse

Intégrer des textures naturelles et des meubles de bonne facture dans la pièce était très important pour la propriétaire, Dagmar O’Hanlon, et son mari. « Ils aiment les matériaux naturels et le travail artisanal soigné », dit Elizabeth. Enfin, des horaires hyperchargés, deux enfants à l’université et la passion pour la cuisine de Dagmar commandaient que la pièce soit hautement fonctionnelle.

cuisine luxueuse

Avec ses 85 m2, la cuisine est spacieuse, mais aucune place n’est perdue. Les principaux espaces de travail, dont l’immense îlot et le bureau encastré, facilitent la circulation, tandis que le mélange de matériaux naturels, comme les planches de chêne blanc au plafond ainsi que le marbre Arabescato et le noyer huilé de l’îlot, crée une ambiance invitante parfaite tant pour recevoir que pour la vie de famille.

cuisine luxueuse

« Il est facile d’oublier de créer de l’intimité dans une cuisine, mais c’est primordial dans cette pièce qui est l’âme de la maison », dit Elizabeth. Des éléments créés sur mesure, comme le cellier mural ou le luminaire de Zac Ridgely, sont le point d’orgue de ce design unique et indémodable. « Nous avons illustré la conception des propriétaires selon laquelle la qualité n’est pas seulement une affaire de prix ou de marque, ajoute Elizabeth. Il s’agit plutôt d’un décor qui sera magnifique pendant des décennies. »

Auteur:
Reiko Milley
Photographe:
Alex Lukey
Source:
Maison & Demeure mars 2018
Mots-clics: