Décoration et design
Une cuisine côtière au style transitoire par Parris McKenna
Auteur: Lauren Miller
Publié le 27 novembre 2024
Tanya Winter et Mike Donovan adorent vivre dans le quartier Beaches de Toronto. Après 10 ans, ils ont décidé de faire une rénovation immense d’une maison de 4 000 pieds carrés pour refléter le style de vie décontracté de la région. Cela comprenait une cuisine de rêve conçue par Parris McKenna . Avec son utilisation de bois, de solives exposées, d’un dosseret en forme de vague et d’une cheminée en plâtre , Parris évoque la chaleur et le caractère d’une maison côtière.
Faites défiler vers le bas pour notre Q&A avec Parris. De plus, vous pourrez découvrir l’intérieur de la cuisine côtière de ses clients !
La designer Parris McKenna dans la salle familiale. La cheminée surélevée revêtue de plâtre a un look californien.
Maison & Demeure : Quel était le dossier de conception ?
Parris McKenna : Tanya et Mike voulaient que l’espace reflète leur amour du quartier Beaches. En tant que designer, je suis attiré par les matériaux que vous trouvez généralement dans la conception de la côte ouest : le chêne blanc et la pierre naturelle. J’ai commencé avec une palette neutre mais, pour m’assurer que ce n’était pas juste une autre cuisine beige, j’ai superposé des détails comme les roseaux et le robinet moleté, le remplisseur de pot et le matériel. La texture supplémentaire provenait du dosseret en quartzite en cuir. Il a un style décontracté facile à vivre.
Maison & Demeure : Qu’y avait-il sur votre liste de souhaits ?
Tanya Winter : Nous sommes des gens de plein air et nous aimons l’eau et la plage. Nous gravitons vers des espaces lumineux et aérés. Nous avons imaginé de grandes fenêtres à l’arrière de la maison avec des portes coulissantes à l’extérieur, ainsi qu’une salle familiale connectée. Nous avons imaginé un espace ouvert où nos amis et notre famille se sentiraient à l’aise. J’adore divertir ici.
Maison & Demeure : Quel est votre détail de conception préféré ?
TW : Probablement le dosseret. Il ressemble à une vague qui s’écrase ; c’est comme une belle image avec de la texture.
Maison & Demeure : Comment vous sentez-vous dans votre cuisine ?
TW : Créative. Cela m’inspire à cuisiner des aliments plus sains afin que ma famille puisse adopter de meilleures habitudes alimentaires. Je trouve que le bois est apaisant, et le soupçon de noir modernise le tout.
Une incrustation en treillis habille les portes de l’armoire au-dessus du réfrigérateur prêt pour le panneau.