Légumes d’été

Outre la baignade dans le lac et la crème glacée quotidienne, ce que je préfère par-dessus tout l’été c’est le jardinage.

Les fleurs, les verdures et les buissons ornent le devant de la maison et un beau gros jardin de légume remplit la cour arrière. Depuis l’âge de 7 ans, j’ai toujours eu un jardin de légumes, et je m’émerveille encore à observer les plantes pousser. Il n’est jamais trop tard si vous avez envie d’essayer, vous savez ?

Pour les légumes, j’aime y aller sur un thème provençal, avec des tomates, de la courgette, de la laitue et des fines herbes. Une fois que tout commence à mûrir, habituellement à partir de la fin juillet, je n’achète plus de légumes du marché (à condition que les chats sauvages, les écureuils et les ratons laveurs du centre-ville ne soient pas trop gourmands !)

Lors des soirées chaudes d’été, j’invite la famille et les amis et on se fait un barbecue, et puis, en plus des hamburgers, du poulet et du maïs, on mange tout ce que le jardin nous offre. Que des légumes provenant de ma cour du centre-ville de Toronto ! (Je trouve ça vraiment chouette !)

Un autre truc qui me plaît beaucoup est ma version revisitée d’un classique français, la recette de tomates à la provençale.

Tomates à la provençale revue

(4 portions)

2 belles vignes de tomates cerise
45 ml (3 c. table) d’huile d’olive
30 ml (2 c. table) chapelure
1 gousse d’ail émincé
2.5 ml (1/2 c. thé) d’herbes de Provence
2.5 ml (1/2 c. thé) de sel
pincée de flocons de Chili
115 g ( environ 4 onces) de rondelles de fromage de chèvre

Étape 1: Mélanger la chapelure avec l’huile d’olive, l’ail, les herbes, le chili et le sel et saupoudrer ensuite sur les tomates déposées sur une plaque à cuisson.

Étape 2: Mouiller d’huile d’olive et mettre au four à forte intensité jusqu’à ce que les tomates fendillent. Ajoutez le fromage de chèvre et laissez légèrement griller.

Voyez d’autres recettes géniales aux tomates.

Crédits image:
1-3. Amy Rosen

Photographe:
Amy Rosen
Mots-clics: