Le plaisir de déguster le chocolat

Je dépose dans ma bouche un chocolat. Sa saveur est à peine amère, juste assez sucrée. Je croque ensuite trois fois le chocolat fourré Miel de Forêt pour en goûter l’intérieur. De nouvelles saveurs et textures s’y mélangent, des parfums agréables et très sucrés, à peine granuleux, saisissants sur le coup, et ensuite d’une douceur incroyable en bouche. L’effet est soyeux. Mémorable. Je m’abandonne au jeu gustatif…

Chaque chocolat de la Chocolaterie Bonneau est une expérience renouvelée. Je découvre le réel plaisir de déguster le chocolat. Certaines couvertures sont plus acidulées, d’autres plus fleuries, d’autres plutôt amer, mais toujours balancées selon ce qui s’y cache à l’intérieur.

Selon le chocolatier artisanal Yves Bonneau, le chocolat est comme le vin. Selon lui, le chocolat a une longueur en bouche, et ses combinaisons de goûts sont infinies. Ainsi, il offre à sa clientèle un trio de dégustation chocolat à 20 $, une superbe idée-cadeau pour les bas de Noël ! Dans ce coffret, la description des chocolats et la suggestion d’accord de vins selon votre cave.

Je vous invite à faire l’expérience de ces chocolats fins à la Chocolaterie Bonneau.

Chocolaterie Bonneau
69, Fleury Ouest
Montréal,  H3L 1T1

Bonne dégustation !

Photographe:
Katry Ann Beaudoin
Mots-clics: