Trempette aux épinards rapide

J’étais arrivée à la maison plus tard que prévu et j’avais invité quelques amis pour l’apéro. Urgence ! Il m’a fallu rapidement corriger le tir et créer quelques bouchées et grignotines en moins d’une heure. Avec quelques ingrédients et très peu d’effort, j’ai créé un menu thématique succulent : rétro-chic. Nous retrouvions sur la table les oeufs farcis, la trempette à l’oignon avec les batonnets de légumes et l’indémodable trempette aux épinards rapide et facile. En quelques bouchées, les invités avaient avalé l’ensemble du buffet. Je me croyais en 1950. Comme quoi la mayo et la nostalgie font la paire !

Trempette aux épinards facile

(pour 2 tasses)

1 paquet (10 oz) d’épinards hachés congelés (température pièce)
60 ml (1/4 tasse) de châtaignes d’eau (grossièrement hachées)
60 ml (1/4 tasse) mayonnaise
60 ml (1/4 tasse) crème sure
2 échalotes, hachées
15 ml de jus de citron frais
15 ml d’aneth
5 ml de poudre d’ail
Sel et poivre au goût
2 à 3 oz de fromage Asiago en cubes

Étape 1: Chauffer le four à 425 °F.

Étape 2 : Presser les épinards pour en dégager l’eau et les mettre dans un bol. y ajouter les ingrédients (sauf l’Asiago) et mélanger.

Étape 3 : Avant de placer dans un plat allant au four, ajouter le fromage pour gratiner et cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit chaud et que le fromage soit bien grillé. Servir chaud avec des batonnets de légumes et des tranches de baguette ou des craquelins.

Pour d’autres idées de cocktail et de bouchées, voyez nos différents menus et guides de recettes !

Crédit pour image :
Amy Rosen