Décoration et design
5 mai 2022
Plus de 25 pièces qui célèbrent le printemps avec des pastels discrets

Du jaune victorien au rose millénaire, les pastels offrent une gamme de couleurs douces et sophistiquées qui sont adorées en décoration depuis des générations. Juste à temps pour la décoration de printemps, nous avons rassemblé certaines de nos pièces pastel préférées venant des archives de M&D.
Faites défiler la page afin de découvrir plus de 25 espaces pastel qui célèbrent le printemps !

Cette porte d’entrée peinte dans la maison de la blogueuse torontoise Wendy Lau est une version bricolée des portes cintrées.

Le vert discret est tout à fait dans l’air du temps pour le nouveau bureau du designer Ali Velji, de Calgary.

Les pastels se marient à merveille avec les bois clairs et les matériaux organiques. Cette cuisine enjouée de Naked Kitchens présente de douces armoires couleur lavande et prune, réchauffées par des lambris modernes en chêne.

Donnez du piquant! Une douce nuance de bleu est à la fois captivante et apaisante dans la salle d’eau de cette maison de Mississauga.

La maison victorienne d’Emma Reddington à Toronto présente le style éclectique de la designer, assemblé à travers des éléments naturels et des tons de terre. Sur les murs : Pigeon de Farrow & Ball.

Dans cette salle de bains principale, une baignoire incurvée d’un vert discret est le summum du plaisir des yeux.

Dans cette cuisine épurée, les armoires bleu-pastel apportent une dose de couleur sans compromettre son allure neutre.

Les murs en plâtre de cette salle de bains pour invités traitent le rose discret comme une couleur neutre.

La menuiserie bleue poudrée et le papier peint excentrique de couleur rosée créent une ambiance relaxante dans le vestiaire du Princess Margaret Showhome 2020. Les casiers, les crochets, les tiroirs et le banc sont légers et aérés grâce à la teinte pastel.

Les draperies rosées se lisent comme une neutralité dans la salle à manger blanche, noire et bois de cette sereine maison édouardienne.

L’experte en bricolage Alexandra Gater a rénové cette cuisine pour seulement 600 dollars ! En utilisant le Cool Current de Sico sur les armoires et de nombreuses plantes, elle a apporté un décor inspiré de la nature à ce petit espace.

Les canapés en velours rose et la cheminée Nero Marquina haute comme le ciel donnent à ce salon un effet accrocheur qui n’est rien moins que spectaculaire.

La designer Katherine Newman a donné à cette maison une touche Art déco avec une peinture mauve fumée et des pendentifs en verre Simone Crestani pour mettre en valeur les spectaculaires plafonds incurvés.

Cette maison de ville montréalaise des années 1880 a été refaite avec des pastels exubérants dans chaque coin. Dans le salon, des coussins en peluche aux tons discrets se détachent sur le canapé bleu foncé.

Un miroir mural et une palette de gris et de bleu sont des touches modernes dans cette salle de bains sophistiquée de Brian Gluckstein.

Un lustre étonnant met en valeur l’ambiance douce et éthérée de cette salle à manger, tandis que des rideaux transparents et une peinture lavande poussiéreuse captent la lumière.

Le Pink Ground de Farrow & Ball associé à une chaise d’appoint turquoise donne une ambiance rétro à cette pièce.

Le Princess Margaret Showhome 2018 de Brian Gluckstein abrite une cuisine d’ambiance avec des armoires bleues du sol au plafond.

Une palette monochromatique rose et des rideaux en dentelle opulents font véritablement rêver dans la chambre d’amis de l’appartement parisien de Jackie Kai Ellis. La peinture est portée jusqu’au lambris et emmaillotée sur les cadres de fenêtre pour un style saturé.

La designer Sarah Atiq le dit : les jolis pastels vont envahir les intérieurs cette année. Après une année 2020 difficile, les gens veulent des espaces clairs et lumineux plus que jamais. Ils se marient parfaitement avec des meubles en bois rustiques et des textures à toucher.

Cette chambre à coucher monochrome est un sanctuaire avec des meubles traditionnels et une palette de bleus apaisants, liés par le Skylight de Farrow & Ball sur les murs.

L’équilibre du blanc et des pastels dans cette chambre principale de la Princesse Margaret semble à la fois apaisant et énergisant, surtout lorsqu’il est associé à des lignes épurées et à un miroir de soleil affirmé.

Regardez attentivement et vous remarquerez comment le designer James Davie a superposé différentes nuances de bleu dans cette kitchenette de chalet-dortoir. » Je voulais une histoire de peinture plus complexe « , explique James à propos des armoires menthe, des garnitures bleu clair et des murs pistache.

Oubliez le rose du millénaire – un éventail de pastels discrets prend la vedette. Une peinture mentholée à peine visible, des succulentes éparpillées et des luminaires en laiton font de cette cuisine un rêve millénaire.

En arrêtant la peinture bleu poudre à mi-chemin de ce mur d’accent, les plafonds semblent encore plus hauts dans cette chambre à coucher aérée.

La styliste d’intérieur Sarah Gunn s’est inspirée de sa province natale, la Nouvelle-Écosse, pour décorer sa charmante chambre à coucher. Les roses sableux et les bleus aquatiques rendent hommage à la côte est.

Cette chambre principale aérée s’ouvre sur une terrasse spacieuse avec vue sur l’océan. Les coussins d’accentuation injectent encore plus de couleur contre les murs sourds.

Des murs roses texturés, une baignoire en marbre italien et des sols en bois rustiques ajoutent un charme féminin vintage à cette salle de bain de ferme.