Incursion à l’intérieur d’une cuisine vert menthe fraîche et moderne

cuisine vert menthe

Ashley Lonsdale, directrice d’un club de gymnastique rythmique, savait que son bungalow de North Vancouver avait besoin d’un sérieux rafraîchissement. Dans la cuisine, les anciens propriétaires avaient improvisé quelques rénovations. Résultat : une table arrivant à mi-cuisse, un sol en vinyle usé et un dosseret en papier peint anaglypta abîmé. Le rêve d’Ashley ? Une cuisine couleur menthe. « La teinte est si douce et subtile qu’elle fait office de neutre, dit-elle. Elle tire sur le gris le matin, devient plus bleue à d’autres moments, et tout le monde en raffole. »

Le rose est le pastel moderne idéal, mais ce menthe poudré est tout aussi réussi. « Ashley ne craint pas les couleurs, contrairement à beaucoup », dit la designer Ami McKay, qui a suggéré la hotte dorée. « Son extravagance apporte du glamour. »

cuisine vert menthe

Le comptoir en quartz gris délimite la cuisine de la salle à manger attenante, et son motif s’harmonise à celui de la hotte miroitante. « Il est assez épais, dit Ami, car on voulait éviter un matériau trop fragile, et ses couleurs sont subtiles. »

L’un des défis d’Ami McKay a été de convaincre Ashley et James d’abandonner la porte coulissante menant au patio (pratique pour laisser entrer le chien, Cleopatra) pour construire un mur d’armoires. « La cuisine manquant cruellement de rangement, j’étais convaincue qu’il fallait supprimer la porte coulissante », dit Ami.

Elle a pu incorporer au nouveau mur une double rangée de placards, des tiroirs et autres rangements, ainsi qu’une imposte qui éclaire et aère la cuisine, tout en offrant une vue sur le centre-ville. Ami a également agrandi la fenêtre et enlevé la péninsule bloquant la vue sur le jardin, remplacée par une table-bar autoportante stylée : la vue sur la verdure est maintenant dégagée.

Auteur:
Wendy Jacob
Photographe:
Janis Nicolay
Design:
Ami McKay, Pure Design Inc.
Source:
Maison & Demeure mars 2019
Mots-clics: