Décoration et design
Cette demeure historique met la table pour la décoration des fêtes
Auteur: Arren Williams.
Publié le 24 Décembre 2020
Malgré des bureaux à New York et à Toronto, des clients partout dans le monde et un livre pour Rizzoli en cours, Philip Mitchell préfère passer son temps au bien nommé White Cottage. Il partage cette demeure du village de Chester, en Nouvelle-Écosse, avec son mari, cadre dans une agence publicitaire, Mark Narsansky, et leurs deux adorables ganaraskans, Jacob et Wylo.
Déroulez vers le bas pour visiter cette superbe maison!
Le feu dans la cheminée tient bien au chaud Philip Mitchell (à gauche) et Mark Narsansky sous le portique couvert jouxtant le salon.
Pour les fêtes, les appliques flanquant l’entrée de la maison sont soulignées par des guirlandes de conifères et les buis sont ornés de charmantes baies rouges.
Au lieu d’un vestibule, c’est une saisissante salle à manger lambrissée qui mène au reste de la maison, où les pièces sont en enfilade.
Dressez la table avec des pièces dépareillées, des verres vintage couleur canneberge et de simples roses dans des petits vases individuels.
Le sapin de Noël (très fourni !) trône près de la cheminée du salon ; Philip et Mark y mettent en valeur des décorations faites à la main localement.
La collection de boules à neige de Mark crée une composition originale sur une table vintage du salon.
La cuisine offre beaucoup d’espace pour cuisiner et recevoir.
Donnez un petit air de fête à vos étagères ouvertes en ajoutant des décorations rouges à une collection de vaisselle. Ici, des trouvailles en majolique des années 1950 et des céramiques du Portugal et d’Espagne sont agrémentées d’une touche d’esprit de Noël.
Les fêtes sont le moment idéal pour exposer des objets qui nous tiennent à cœur, comme une collection de rouleaux à pâtisserie ou de cuivres.
Certaines armoires supérieures ont fait place à un évier et à une banquette, conçue pour profiter de la vue spectaculaire sur la mer.
«Nous avons trois bars dans la maison , toujours bien approvisionnés, dit Philip. On adore les martinis, mais on a de tout pour nos invités, du champagne au chablis. »
Mark est un passionné de pâtisserie. Il prépare d’ailleurs un livre de cuisine (ses spécialités sont les tartelettes au beurre et au chocolat ainsi que les sablés).
La table de jeu ancienne favorise les petits rassemblements (ou un tournoi de Scrabble ou de backgammon) pendant les fêtes.
La chambre est un heureux mélange de tons neutres et pâles qui laissent la vedette au superbe manteau de cheminée ancien, que Philip a intégré à cet espace.
Il y a moins d’activité l’hiver, mais lorsque l’été arrive, le ponton est l’endroit où les invités ancrent leur bateau.
Photographe: Janet Kimber
Source: House & Home, novembre 2020
Designer: Philip Mitchell