Recette
14 octobre 2010
Recette : salade césar en coques de pancetta

Une bouchée savoureuse, facile à manger.
Étapes
Portions:
Étape 1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Retourner un moule à muffins, sur une plaque
à pâtisserie. Déposer deux tranches de pancetta sur chacun des moules individuels, en les faisant se chevaucher pour faire de petites coques inversées. Faire cuire de 8 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées. Déposer délicatement sur une grille pour faire refroidir complètement.
Étape 2. Au robot, réduire en petits morceaux l’ail et le filet d’anchois. Ajouter le jaune d’œuf, le jus de citron, les câpres, le sel et le poivre. Sans l’arrêter, verser l’huile en filet jusqu’à émulsion.
Étape 3. Juste avant de servir, assaisonner la laitue avec la vinaigrette. Conserver le reste de vinaigrette pour un autre usage. Répartir la salade dans les coques de pancetta. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écraser les croûtons et saupoudrer la salade. Ajouter du parmesan, si désiré.
Donne 12 coques.
John Cullen