hôtel Acre San José Del Cabo

Destination Design : une oasis bohémienne sur les collines du Mexique

Une partie de la beauté d’Acre tient dans sa découverte. La route de terre cahoteuse à la sortie de San José del Cabo, au Mexique, mène vers une allée en béton brut bordée de palmiers et d’agaves gorgés de soleil. Au bout, débouchant sur le restaurant à ciel ouvert, on a l’impression de tomber sur un temple oublié au fond d’une jungle. L’osmose avec le paysage se ressent partout dans ce sanctuaire créé par les Canadiens Cameron Watt — qui possède le bar vancouvérois primé Keefer Bar — et Stuart McPherson, travaillant dans la finance.

hôtel Acre San José Del Cabo

L’hôtel comprend restaurant, bar, piscine, jardins et 12 cabanes privées faites de branches des lapachos environnants. Le cabinet d’architectes FabrikG de Mexico a conçu un espace à aire ouverte mixant le style côte ouest minimaliste des propriétaires et le style régional.

hôtel Acre San José Del Cabo

Le restaurant, aux tables ornées de vaisselle locale, marie murs en pisé et carrelage artisanal Guadalajara. Le chef et le mixologue utilisent les ingrédients de la ferme bio locale pour élaborer le menu que l’on savoure sous la pergola du restaurant ou près de la piscine.

hôtel Acre San José Del Cabo

La literie Mexchic des cabanes dans les arbres, dessinée par Christina Hattler avec des artisans d’Oaxaca, crée un décor authentique. Vous pourrez aussi vous savonner dans une douche extérieure privée avec les articles de toilette faits de végétaux de la ferme bio de l’hôtel. Les clients peuvent pratiquer leurs postures de yoga lors d’une séance matinale offerte sous les manguiers.

hôtel Acre San José Del Cabo

Les animaux qui se promènent dans la propriété, paons, chèvres et Burrito, un âne recueilli par Acre, participent à l’ambiance.

Auteur:
Chloe Berge
Photographe:
Heather Ross (#1, #3, #4); Gina & Ryan Photography (#2)
Source:
Maison & Demeure février 2019
Mots-clics: