Parva Fabrica

On craque pour la gamme de produits faits à la main de Parva Fabrica

Après de nombreuses années passées à bâtir l’identité visuelle de l’entreprise montréalaise Ramacieri Soligo, Catherine Bernaquez, directrice artistique, a eu l’idée de décorer les salles de bain avec des pompes à savon et des gels à son goût. Elle a donc lancé Parva Fabrica, une gamme de produits pour le corps unisexe à base de romarin et d’huile d’olive.

Parva Fabrica

Si les produits industriels se multiplient dans les grandes surfaces, Catherine revendique la simplicité de son offre. « C’est comme un petit atelier dans la compagnie. La gamme englobe aussi tout ce qu’on fait à la main », dit-elle. Parva Fabrica, soit petit atelier en latin, offre des bougies et des savons fabriqués à la main par des artisans québécois, en plus de jetés et les coussins faits au Maroc.

Parva Fabrica

À la fois utilitaires et décoratifs, ces produits mettent en valeur la qualité des ingrédients naturels. « Pour ce type de produits, les gens voient souvent le design comme un ajout. Ici, nous comprenons que cela fait partie de la fonctionnalité de l’objet dans son ensemble », dit-elle.

Parva Fabrica

Catherine croit qu’il faut savoir bien s’entourer et être au courant des innovations pour réussir. « Je suis très contente de participer à ce travail collaboratif avec notre équipe. C’est un produit de haute qualité. »

La boutique Ramacieri Soligo est située au 814, avenue Querbes, à Montréal.
Auteur:
Sandra Ata
Photographe:
Dominique Déry (Catherine, première photo) & William Arcand-Desgagné (jetés Emiliana et Catherine, dernière photo)
Source:
Maison & Demeure février 2019
Mots-clics: