À table
Plus de 3 recettes de desserts rafraîchissants à essayer cet été
Auteur: Talia Hart
Publié le 11 juillet 2023
Après un barbecue ou un pique-d’été, une chose est sûre: il y a toujours de la place pour le dessert. Essayez avec la version élevée de Nightjar sur les s’mores au feu, rafraîchissez-vous avec la crème glacée au rhum et raisins secs du chef Adrian Forte et ne manquez pas le gâteau à la poêle aux pêches préféré de Cory Vitiello.
Faites défiler!
Gâteau frais au maïs et pêche
« Le maïs et les pêches sont ma combinaison de saveurs estivale préférée, que ce soit dans une salade ou un dessert. Avec la crème fraîche et la menthe, c’est le goût de l’été, évoquant des images lumineuses et ensoleillées. C’est exactement ce que vous voulez manger en juillet et août. »- Cory Vitiello
Melba aux pêches grillées et à la framboise
« Ce dessert évoque des souvenirs de journées interminables de juillet de chaleur texane à 100 ° F, lorsque l’air dégouline d’humidité et qu’il doit y avoir une brise et qu’il fait tellement chaud que la crème glacée est la seule chose qui a plus de sens que la climatisation. Les pêches ont été le point culminant de mes étés d’enfance. Ma mère avait toujours envie de cette recette simple en trouvant la verrerie la plus cool pour la présenter. Cela semblait à mon moi de huit ans le summum de l’élégance. J’adore moderniser les classiques rétro, alors ma touche sur le melba à la pêche originale consiste à griller ou à griller les pêches au lieu de les pocher.
Crème glacée au rhum et aux raisins secs
« Cette saveur traditionnelle de crème glacée jamaïcaine me rappelle toujours la maison. De temps en temps, le dimanche (comme un régal rare), après un dîner matinal, ma famille prenait une douche, se rendait à notre meilleur dimanche et se dirigeait vers Devon House, un vieux manoir jamaïcain où les vendeurs de glaces se réunissaient. Nous pouvions tous choisir notre saveur préférée, puis courir autour de la propriété. Vous pouvez probablement deviner quelle saveur j’ai choisie. » – Adrian Forte
Obtenez la recette complète ici.
Ce S’more est une version rehaussée du classique du feu de camp, avec une base froide et crémeuse de semifreddo au chocolat – un dessert italien à moitié congelé quelque part entre la mousse et la crème glacée – garnie de guimauve gluante et d’une mie de Graham au chocolat blanc sucré et croquant. Ce dessert est un favori de tous les temps des clients au restaurant Nightjar de la Saskatchewan, et lorsque les propriétaires Derek et Shaun ont essayé de le retirer du menu, ils ont été accueillis avec tout, de la déception à un poème sur une carte postale déplorant son retrait (ils ont toujours la carte postale!). Le semifreddo et la mie de Graham peuvent tous deux être préparés à l’avance ou même préparés comme dessert à part entière.