Décoration et design

4 juillet 2022

Entrez dans une maison cool et colorée du Connecticut

Que vous viviez dans un château ou un appartement, l’envie de décorer et de vous entourer de ce qui vous rend heureux – que ce soit un fauteuil confortable, un papier peint fleuri ou simplement une couleur qui vous fait sourire – est irrésistible. Pour certaines personnes, la quête d’une belle demeure est la quête du bonheur. En 2020, des clients de la designer new-yorkaise Monica Fried ont acheté une maison récente en planches à clins blanches sur un hectare et demi à Greenwich, dans le Connecticut. À l’intérieur, chaque mur, plafond, évier, armoire et comptoir de cette maison de sept chambres était blanc. C’était paradisiaque, mais cette jeune famille de trois enfants (plus deux chats et un nouveau chiot) savait exactement ce qu’il fallait pour les rendre plus heureux : de la couleur, et beaucoup de couleur.

« Je voulais vivre avec des couleurs qui m’apportent de la joie », explique la propriétaire. Contrairement à ce qui se passe habituellement entre le client et le designer en matière de couleur, elle a encouragé Monica à être plus audacieuse que discrète dans sa palette de couleurs. Stimulée par les souhaits de la cliente et chargée d’insuffler de la vie, de la personnalité et de la patine à une énorme maison âgée d’un an à peine, Monica a commencé par remplacer l’ambiance vanille par une palette plus juteuse de teintes saturées et audacieuses.

Faites défiler la page pour voir toutes les façons dont Monica a ajouté de la couleur à cette maison. Et découvrez ses meilleures leçons de design pour faire de même dans votre demeure !