Trouvailles shopping

03 décembre 2021

Arts de la table : des nouveautés pour le temps des réjouissances

Les arts de la table s’invitent naturellement chez nous pendant la saison des Fêtes. Et si vous aimez le design québécois, ou bien les articles de facture artisanale, cette sélection de nouveautés devrait vous plaire. Je vous propose des trouvailles décoratives et gourmandes pour embellir vos soirées, et peut-être même compléter votre shopping de Noël.

C’est bien connu, on mange d’abord avec les yeux ; donc, préparer des plats appétissants s’impose. Inspirez-vous des recettes de chefs célèbres pour concocter un menu innovant.

Mais le linge de table, la vaisselle et les ustensiles de cuisine sont autant de petits détails qui ajoutent au plaisir des retrouvailles. Privilégiez les produits locaux dans vos achats! Les créateurs de talent sont nombreux au Québec et on ne peut pas tous les mentionner ici. Mais vous pouvez parcourir notre calendrier régulièrement pour en savoir plus sur les sources d’artisanat, comme le Salon des métiers d’art du Québec (SMAQ).

Je vous invite aussi à découvrir notre nouvelle chronique déco, Recevoir comme un designer. Pour cette première édition, les conseils du designer Jean Stéphane Beauchamp sauront vous inspirer. Et comme il dit si bien, ce qui compte c’est d’être présent et d’accepter l’imperfection.

Alors, ne nous laissons pas submerger par les obligations ou les préparatifs de dernière minute. Mais profitons plutôt du temps des réjouissances pour dire à ceux qu’on aime que, le véritable cadeau, c’est eux. Bonne lecture!

– Corinne Cécilia