Recette

1 Décembre 2021

Poitrine de canard avec marmelade à l’orange

Recette: Bonne Maman

Vous aimez la volaille  ou le gibier ? Découvrez une recette originale qui associe les nuances miellées de la Marmelade d’Oranges Bonne Maman au goût prononcé du canard.

Conçu par Bonne Maman, ce plat de résistance est une interprétation gourmande du traditionnel canard à l’orange. La recette est si facile à faire qu’on peut la réaliser un soir de la semaine. Mais la poitrine de canard avec marmelade à l’orange est aussi un mets gastronomique que l’on peut tout à fait servir lors d’un repas des fêtes.

Bon appétit !

– Corinne Cécilia

Ingrédients

  • 3  c. à soupe de Marmelade d’Oranges Bonne Maman
  • 2 poitrines de canard avec le gras
  • Sel et poivre moulu
  • 2  c. à soupe de jus d’orange fraîchement pressé (ou jus de mandarine fraîchement pressé)
  • 1  c. à soupe d’huile d’olive

Étapes

Portions: 2

  1. Chauffez une grande poêle à sec quelques minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. Faites saisir les poitrines de canard pendant quelques minutes, en prenant soin de déposer le gras directement sur la poêle.
  2. Transférez les poitrines dans une poêle à rôtir, mais cette fois-ci en les retournant avec la chair vers le haut. Faites cuire au centre d’un four préchauffé à 200°C (400°F) pendant 10 minutes. Retirez du four et faîtes reposer sur un plat chaud.
  3. Versez le jus et la confiture dans une casserole. Chauffez à feu doux jusqu’à ce que le mélange soit homogène, ensuite incorporez l’huile et les assaisonnements au goût.
  4. Coupez les poitrines de canard en diagonales et placez-les sur des assiettes chaudes. Versez la sauce sur la viande et servez avec du riz mixte et des haricots verts.

Recette reproduite avec l’aimable autorisation de Bonne Maman Canada.