Nouvelles

31 mars 2022

À chaud: Andréanne Allard partage ses préférences et prédictions design

Nos lecteurs connaissent bien Andréanne Allard puisque nous avions présenté des réalisations marquantes de la designer québécoise dans nos pages. Souvenez-vous: une résidence originale de style scandinave en 2019, et la rénovation de sa propre demeure en 2020!

On connaît l’habileté de la jeune femme à créer des intérieurs épurés et chaleureux. Mais comme tous les gens créatifs, elle évolue et continue de façonner une sensibilité qui lui est propre. Consciente des tendances, Andréanne privilégie néanmoins « les valeurs du design durable et local ». Elle est aussi animée « par un grand souci de la fonctionnalité ».

Chaque projet de rénovation ou de décoration est différent, bien entendu. La designer s’adapte donc aux circonstances, mais surtout à la personnalité des propriétaires. Elle tire son inspiration de ce qui les fait vibrer et de leur mode de vie, pas des modes… qui se démodent!

Ainsi, Andréanne semble avoir cette capacité naturelle à s’effacer devant les besoins des clients. C’est un facteur déterminant du succès dans ce métier où la subjectivité domine, surtout lorsque les propriétaires savent exactement ce qu’ils veulent!

En attendant de pouvoir dévoiler l’un de ses projets les plus récents, nous avons voulu recueillir les impressions de la designer sur l’année en cours. Découvrez les préférences et prédictions design d’Andréanne Allard pour 2022 dans cette interview « À chaud »!

– Corinne Cécilia

Auteur: Corinne Cécilia
Photographe:

Félix Michaud (image de mise en avant et portrait d'Andréanne)