Chambres
13 mars 2021
20 têtes de lit qui donnent envie de rester couché!

Des couleurs vives aux motifs groovy, certaines têtes de lit méritent d’être vues. Vous voudrez enfiler votre plus beau pyjama, vous préparer une bonne tasse de thé vert et paresser au lit toute la journée! Déroulez vers le bas et inspirez-vous de ces images pour redonner à la tête de lit toute l’attention qu’elle mérite.

La chambre de la coloriste autodidacte Cynthia Ferguson est un rêve de maximaliste devenu réalité! La tête de lit recouverte d’une toile aux couleurs saturées fait écho aux rideaux. « Dans une petite chambre, la répétition est importante pour éviter que les motifs ne prennent toute la place », dit-elle.

Dans cette chambre principale saisissante, la tête de lit en onyx rétroéclairé a l’apparence d’un coucher de soleil.

Cette tête de lit toute en courbes de couleur indigo commande immédiatement l’attention avec sa forme fantaisiste, qui ressort contre les murs blancs nets.

Dans cette maison centenaire, les détails dorés de la tête de lit complètent les moulures architecturales que l’on aperçoit derrière le lit.

Le tissu choisi pour ce cadre de lit dans la chambre principale de la rédactrice principale à la commercialisation de H&H, Kai Ethier, représente des masques traditionnels du théâtre japonais. « J’adore les couleurs et les contrastes de ce motif, et il est juste assez abstrait pour que je n’ai pas l’impression qu’on me regarde quand je dors », s’exclame Kai en riant.

La tête de lit recouverte en peau de poney du plancher au plafond est tout simplement saisissante dans cette chambre principale et incarne le luxe ultime.

Les riches panneaux de velours lavande prolongent la tête de lit vers le plafond pour créer un effet théâtral. « J’ai toujours voulu une chambre dont les murs seraient couverts d’un tissu à motifs ou d’une couleur de peinture vive – je fuis le beige! », explique la propriétaire au sujet de ce superbe condo.

Même les jours de pluie, on a une impression de soleil avec ce cadre de lit en velours jaune citron. Son éclat ajoute à la personnalité éclectique de cette chambre où règne la gaîté.

On aperçoit derrière le lit de la designer Carmeon Hamilton un ouvrage d’ébénisterie saisissant qui accentue le cadre de lit et son motif Graffito. « C’est l’un de mes éléments favoris dans cette pièce, après le lit! », mentionne-t-elle.

Dans cette chambre dont les murs et le plafond sont peints en vert sombre, la tête de lit moutarde et les rideaux agencés font tout un contraste!

Les motifs vert vif de la tête de lit s’agencent parfaitement avec les couleurs énergisantes et audacieuses de cette chambre d’un chalet boho-chic.

La tête de lit ici recouverte d’une courtepointe vintage rehausse le décor de cette chambre boho-chic en toute simplicité.

La tête de lit en velours froissé qui se prolonge des deux côtés du lit et le mur bleu pétrole créent un effet douillet.

Cet ancien panneau de bois sculpté d’origine indonésienne sert ici de tête de lit et contribue à donner une personnalité unique à cette chambre ensoleillée.

Pour recréer l’esprit et l’ambiance d’une chambre classique de l’époque victorienne, la tête de lit rembourrée toute en courbes est un must!

Vous adorez la toile de ramie, mais pas son prix? Le designer Joel Bray a créé une tête de lit faite maison avec des portes vides et un papier peint à texture naturelle pour un obtenir un look élégant.

Pour une version originale de la tête de lit traditionnelle, ce modèle façon triptyque en vert olive apporte de la profondeur au décor et de la texture dans cette chambre simple.

Les zigzags en chevron de cette tête de lit moutarde attirent le regard vers le haut.

Si vous disposez d’un budget limité, pensez à une fausse tête de lit. « La peinture est la meilleure façon de transformer un espace, explique l’experte du « fait maison » », Alexandra Gater. Ce motif qui rappelle une clôture à bordure festonnée en Maple Glaze de Behr est une belle idée à faire sienne!

Dans cette chambre de petite fille, la belle touche de Rose Anglais de Benjamin Moore est tout à fait charmante. « J’aime peindre des demi-lunes ou de grands disques sur un mur derrière le lit pour composer une fausse tête de lit, ou simplement pour accentuer un lit dont la tête est peu élevée », ajoute Alexandra.