Simon Johns

À la rencontre du designer de meubles québécois Simon Johns

Le designer québécois Simon Johns crée des meubles et des luminaires sculpturaux uniques et des objets raffinés, prêts à commander et faits à la main au Canada. Ambitieux et positif, son univers a déjà séduit de nombreuses grandes marques telles que Celadon Collection.

Simon Johns

« Mon parcours est linéaire, mais je n’ai pas choisi la destination, plutôt le chemin », dit-il. Après avoir étudié les beaux-arts à l’Université de Sherbrooke, il est parti au Mexique, puis est revenu finir ses études à l’Université Concordia. À partir de là, il a commencé à construire des meubles pour ses amis, mais aussi pour son propre espace. « Je voulais meubler mon loft ! », dit-il en riant.

Simon Johns

Fasciné par les contrastes, Simon explore les différents matériaux transformés et naturels. Il a quitté la ville pour vivre une nouvelle aventure dans la nature. Son atelier est niché en pleine forêt, dans la vallée de la Missisquoi. « J’espère susciter avec certaines pièces l’expérience que je vis ici. J’ai pour but de créer un moment de contemplation » dit Simon, qui navigue entre le design et l’art.

949, route Missisquoi, Bolton-Est, Québec (sur rendez-vous)

Auteur:
Sandra Ata
Photographe:
Simon Johns
Source:
Maison & Demeure mars 2019
Mots-clics:

Comments are closed.