Décoration et design
À la rencontre du designer de meubles québécois Simon Johns
Publié le 23 juillet 2019
Le designer québécois Simon Johns crée des meubles et des luminaires sculpturaux uniques et des objets raffinés, prêts à commander et faits à la main au Canada. Ambitieux et positif, son univers a déjà séduit de nombreuses grandes marques telles que Celadon Collection.
« Mon parcours est linéaire, mais je n’ai pas choisi la destination, plutôt le chemin », dit-il. Après avoir étudié les beaux-arts à l’Université de Sherbrooke, il est parti au Mexique, puis est revenu finir ses études à l’Université Concordia. À partir de là, il a commencé à construire des meubles pour ses amis, mais aussi pour son propre espace. « Je voulais meubler mon loft ! », dit-il en riant.
Fasciné par les contrastes, Simon explore les différents matériaux transformés et naturels. Il a quitté la ville pour vivre une nouvelle aventure dans la nature. Son atelier est niché en pleine forêt, dans la vallée de la Missisquoi. « J’espère susciter avec certaines pièces l’expérience que je vis ici. J’ai pour but de créer un moment de contemplation » dit Simon, qui navigue entre le design et l’art.
949, route Missisquoi, Bolton-Est, Québec (sur rendez-vous)
Simon Johns
Maison & Demeure mars 2019