rafraîchir son salon en un weekend

10 trucs faciles pour rafraîchir son salon en un week-end

Transformer une pièce aussi importante que le salon peut sembler un défi colossal. Bonne nouvelle : c’est plus facile que vous le pensez, et pas besoin de faire des travaux lourds et onéreux. « Certains espaces ne nécessitent pas de changement majeur, dit Kai Ethier, rédactrice design. Dix accessoires nous ont permis de rafraîchir cette pièce en un après-midi ! »

rafraîchir son salon en un weekend

1. Sublime éclairage : Pour donner de la profondeur au décor et attirer le regard vers le haut, osez un lustre spectaculaire.

2. Rideaux à plis souples : « De grandes touches de couleur transforment l’atmosphère d’une pièce, dit Kai. Les rideaux dynamisent et égayent aussitôt les murs sans les complications de la peinture. »

3. Lumière d’accent : Ajoutez au lustre sculptural habillant l’espace une source d’éclairage secondaire pour l’ambiance.

4. Décoration murale : « Un petit ensemble de tableaux peut manquer de caractère, dit Jennifer Koper, rédactrice design. Pour plus d’impact, voyez grand ou optez pour un miroir qui, en reflétant la lumière, créera une illusion d’espace. »

5. Plante tropicale : Remplacez les feuillages de saison par un colocasia, qui ravivera un coin vide.

6. Coussins toniques : Égayez le canapé avec des coussins. Changez le décor à volonté avec des housses aux couleurs et aux motifs attrayants.

7. Sculpture audacieuse : Épurez la déco et donnez du style à votre table basse avec quelques grands bibelots sculpturaux.

8. Tapis chic : Ancrez le décor avec un tapis : l’arc-en-ciel de couleurs douces sert ici de lien entre tous les accents de la pièce.

9. Table basse : Pour un espace personnalisé et chaleureux, choisissez un imposant modèle fait de matériaux naturels.

10. Jeté à franges : À la belle saison, remplacez les épais jetés hivernaux par d’originaux modèles à motifs dans des tissus légers.

Auteur:
Amanda Demeku
Photographe:
Valerie Wilcox
Source:
Maison & Demeure avril 2019
Mots-clics: