comment aménager une buanderie luxueuse

Comment aménager une buanderie pratique et luxueuse

Avec ses comptoirs immaculés en Caesarstone, ses armoires sur mesure et son carrelage en ardoise à chevrons dignes d’un château français, cet espace serein signé Karla Amadatsu, de Kerrisdale Design, est le nec plus ultra des buanderies. Mieux pensée que bien des cuisines, cette pièce a les meilleurs atouts : luminaires haut de gamme, poignées en nickel et stores en lin belge, qui concourent à créer le style « néo-classique » recherché par Karla.

comment aménager une buanderie luxueuse

« Nous avons pu concevoir cette buanderie de A à Z en collaboration avec l’architecte, tout en l’arrimant au design du reste de la maison, souligne Karla. Et nous avions assez d’espace pour la rendre très fonctionnelle. » Deux laveuses, une sécheuse, de longs comptoirs pour le pliage et beaucoup de place pour suspendre les vêtements facilitent la corvée de la lessive pour les propriétaires, un jeune couple de professionnels ayant deux jeunes enfants et un chiot.

Karla voulait que la buanderie soit aussi élégante que fonctionnelle. « En la situant à l’avant de la maison, nous avons pu y installer une belle grande fenêtre à meneaux, dit-elle. Travailler dans cette pièce n’a rien de fastidieux. »

comment aménager une buanderie luxueuse

Une tringle posée au-dessus des appareils ménagers permet de suspendre beaucoup de vêtements à sécher. Elle est assez haute pour y accrocher chemises, vestons et robes d’enfant, tout en laissant de la place pour les vêtements pliés sur le comptoir. Les effets hors saison sont rangés dans les armoires supérieures.

comment aménager une buanderie luxueuse

Des armoires pleine hauteur de style Shaker sont idéales pour ranger une foule d’éléments essentiels. Le fini nickel de la suspension contemporaine, des poignées et du robinet rehausse le décor. Dissimulé dans une armoire du vestiaire attenant, un videlinge évite d’avoir à transporter des corbeilles dans l’escalier.

Auteur:
Katie Hayden
Photographe:
Tracey Ayton
Design:
Karla Amadatsu, Kerrisdale Design
Source:
Maison & Demeure mars 2019
Mots-clics:

Comments are closed.