Brunch : les trucs de Valerie Bertinelli

Pour Valerie Bertinelli, qu’on peut suivre à Food Network, le brunch est ce genre de repas luxueux qu’on réserve pour ces moments lorsqu’on a le temps d’en profiter. Elle vous recommande d’élaborer votre menu plaisant et qui invite à s’attarder autour de la table. Comment s’y prendre ? Voici ses quatre conseils :

Faites vos devoirs ! Planifiez votre menu et déterminez ce qui doit être préparé à l’avance, ce qui peut être réchauffé et ce qui devra être prêt juste avant l’arrivée des invités. Chaque plat à ses particularités.

Préparez une recette décadente. Les pancakes au citron et ricotta de Bertinelli sont une valeur sure pour le brunch, car ils sont riches et acidulés. La recette ? Dans son receuil One Dish At A Time (en anglais).

Offrez une option santé. Même si le brunch est l’occasion de se régaler, Valerie Bertinelli suggère de proposer aux convives qui surveillent leur ligne une option santé, telle une fritata.

Servez un cocktail spécial, comme un Mimosa ou un Bloody Mary.« J’aime le Bloody Mary, il convient de 10h à midi, dit-elle. Il est passé midi ? C’est probablement le temps d’un Mimosa ! »

Découvrez la recette de poulet au sambal oelek de Valerie Bertinelli !