MD_Kristen-Eppich-orange-sanguine-featured-620x413

3 délicieuses façons de savourer l’orange sanguine

Notre styliste culinaire Kristen Eppich partage ses trucs pour apprêter ce fruit.

L’orange sanguine est la perle de la famille des agrumes avec son intérieur au rouge pourpre et ses saveurs à la pointe florale. Il y a tellement de façons différentes de la savourer durant sa courte saison. Mais si on peut la manger telle quelle une fois pelée, voici trois façons de l’apprêter.

1 Préparez-les en suprêmes : puisque l’orange sanguine est si spéciale, elle mérite une attention particulière.  Je pense que la meilleure façon de la couper est d’enlever la peau blanche et fibreuse pour conserver  que la chair charnue et fraiche.

MD_cuisine-atable-orange-sanguine-couper-recette
Pour ce faire, commencez par  trancher les extrémités. Ensuite, placez l’orange sur l’une des extrémités et coupez la peau en suivant sa forme. Avec l’orange dans vos mains et au-dessus d’un bol pour récupérer le jus, glissez le couteau entre la chair et la membrane, de façon à découper les suprêmes. Laissez-les tomber dans le bol. Pour finir, pressez l’orange sanguine pour en extraire le jus.

MD_cuisine-atable-orange-sanguine-gaufre-recette-660x440
Elles seront délicieuses dans les salades, les salades des fruits, les frappés aux fruits, les sauces et les salsas. J’adore garnir les gaufres belges avec du yogourt et quelques quartiers d’orange sanguine.

MD_cuisine-atable-orange-sanguine-smoothie-recette

2. Passez-les au mélangeur : envie d’un frappé à l’orange sanguine à saveur de noix de coco ? Enlevez la pelure et versez la chair dans le mélangeur avec 1 tasse de glace, ¼ de tasse d’eau de coco et une cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout… et voilà !

MD_cuisine-atable-orange-sanguine-club-soda-recette
3 Faites-en un soda à l’italienne
 : Compte tenu du prix du fruit, un verre de jus d’orange sanguine doit être savouré à petites gorgées !  Sirotez votre jus ou encore, faites un soda à l’italienne. Faites bouillir ½ tasse d’eau avec ½ tasse de sucre jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Laissez refroidir. Dans un verre, ajoutez de la glace, versez 1 cuillère à soupe de sirop, ¼ de tasse de jus d’orange sanguine et remplissez le verre avec de l’eau gazeuse.

Auteur:
Kristen Eppich. Traduction par Claudia Guerra
Mots-clics: