le papier peint de Clare Vivier

Accueillez le style parisien chez vous avec le papier peint de Clare Vivier

Les illustrations décalées de Clare Vivier, dessinées à la main, ornent habituellement des pochettes en cuir, des foulards en lin et coton et des sacs. Elles apparaissent maintenant sur du papier peint, grâce à une collaboration avec le studio L.A. Wallshoppe.

le papier peint de Clare Vivier

La créatrice de mode, aidée de son ami Nathan Turner, directeur artistique de Wallshoppe, a sélectionné neuf motifs accrocheurs des collections actuelles et précédentes : roses trémières, bouches en cœur, balles de tennis… Chacun est offert dans une foule de coloris. « Contrairement à la mode, où je suis limitée par les dessins que je peux produire, j’ai eu ici une extrême liberté artistique », explique Clare.

le papier peint de Clare Vivier

De ses slogans à son motif emblématique Libérez les sardines (ci-dessus), l’histoire d’amour de Clare avec la France s’étend à ses créations. « Mon mari vient de là-bas, et j’y ai vécu après mes études », dit- elle. Son imprimé balles de tennis (ci-dessous) évoque d’ailleurs le club qu’ils fréquentent dans la Loire.

le papier peint de Clare Vivier

Le motif Lotus a été inspiré par un tissu kanga (un vêtement traditionnel d’Afrique de l’Est) que Clare a acheté dans un marché lors d’un voyage en Tanzanie.

le papier peint de Clare Vivier

Clare Vivier a maintenant des adresses shopping en Californie et à New York.

Auteur:
Samantha Edwards
Photographe:
Emma Feil
Source:
Maison & Demeure avril 2018
Mots-clics: