comment mélanger les motifs

3 raisons de mélanger les motifs comme la designer Kelly Wearstler

Kelly Wearstler, la designer de Los Angeles, a créé un mélange avant-gardiste de motifs disparates pour les chambres, les restaurants et le hall du nouvel hôtel Proper de San Francisco. Apprenez comment maîtriser le look chez vous !

1. C’est une astuce de design classique. Reconnue pour son style audacieux, Kelly Wearstler a habillé le tout nouvel hôtel Proper de San Francisco d’un mélange de motifs floraux et écossais, géométriques et à carreaux mais aussi rayés et abstraits. Superposant couleurs chaudes et textures luxueuses, ces joyeuses juxtapositions modernisent le bâtiment Callaghan de 1904.

comment mélanger les motifs

2. Cela donne du caractère à une pièce. Agencez les motifs à votre guise pour un résultat unique en suivant ces conseils de base : créez un fil conducteur avec une couleur dominante se retrouvant dans chaque motif et variez la taille des motifs afin qu’ils contrastent avec style sans se concurrence.

comment mélanger les motifs

3. On peut le faire à petite ou à grande échelle. Métamorphosez une pièce avec un mélange original de motifs sur les meubles tapissés, les rideaux, les coussins et les tapis. Ou créez un agencement hétéroclite sur un mur en groupant peintures de plantes exotiques, tableaux abstraits et esquisses. Ajoutez quelques objets pour reposer le regard, comme des miroirs au cadre intéressant.

Auteur:
Kimberley Brown
Photographe:
Gracieuseté de Proper Hospitality.
Source:
Maison & Demeure février 2018
Mots-clics: