Recette : biscottis au chocolat et aux noix

[rate]

Ces biscottis sucrés sont cuits à deux reprises pour les rendre parfaitement croquants.  C’est l’accompagnement idéal à un café.

Ingrédients

3 œufs larges
1 pincée de sel
1 tasse de sucre
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
½ tasse (1 bâton) de beurre non-salé, à température ambiante
1 tasse de noisettes ou de noix de macadamia
2 tasses (paquet de 12 oz.) de brisures de chocolat semi sucré
2 – ¼ tasses de farine tout usage non-blanchie
¼ tasse de poudre de cacao non-sucrée
1 c. à table de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle

Instructions

Étape 1. Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Mettre du papier d’aluminium sur une plaque à biscuits. (Vous aurez besoin d’une deuxième plaque à biscuits recouverte de papier d’aluminium afin de cuire les biscottis pour une seconde fois).  Dans un grand bol, battre les œufs et le sel jusqu’à ce qu’ils soient liquéfiés. Ajouter le beurre. Les noix et les brisures de chocolat.

Étape 2. Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et la cannelle. Ajouter le mélange d’œufs aux ingrédients secs et mélanger doucement jusqu’à homogénéité. La pâte sera collante.

Étape 3. À l’aide d’une cuillère, transférer la pâte sur les plaques à biscuits. Diviser la pâte en deux et former en bûche mesurant approximativement 1 pouce d’épaisseur, 2 – ½ pouces de largeur et 15 pouces de longueur. Si nécessaire, utiliser une spatule en plastique ou en métal pour ajuster les dimensions de la pâte. Cuire la pâte pour 30 minutes environ ou jusqu’à ce que la pâte devienne ferme au toucher. Retirer du four et laisser tiédir.

Étape 4. Baisser la température de four à 300 °F. Avec un couteau bien coupant, couper en biseau les galettes à environ 1/2 pouce d'épaisseur.

Étape 5. Étendre les biscottis couchés sur la tôle à biscuits. Cuire chaque côtés pour 20 minutes (40 minutes en tout) ou jusqu'à ce qu'ils soient bien secs. Surveiller les biscottis pour éviter de les brûler.

Étape 6. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Conserver dans un contenant hermétique.

Photographe :
©istockphoto.com/Christy Hussain
Mots-clics: