Notre nouveau IKEA Montréal

Après plusieurs mois de rénovation intense, IKEA a révélé leur nouvel espace repensé et amélioré lors de la grande soirée de réouverture. Alors mercredi soir dernier, je suis allée découvrir le nouveau IKEA Montréal, maintenant le plus grand en Amérique du Nord.

En franchissant le seuil, on remarque immédiatement le grand hall d’entrée réaménagé d’un immense escalier qui accueille et incite les clients à commencer leur shopping. Mais avant d’entreprendre le parcours, n’oubliez pas de laisser vos enfants dans la nouvelle salle de jeux Småland. Ils vous adoreront pour toujours et vous aurez la paix et le temps de contempler toutes les nouveautés.

On compte maintenant 54 décors fonctionnels et inspirants, plus de salons, plus de salles à manger, plus de salles de bain et plus de cuisines. Si vous ne savez pas par où commencer vos projets de décoration ou de rénovation, IKEA peut certainement vous donner un coup de pouce.

Une fois le parcours terminé, une petite pause-café au restaurant IKEA est un must. Il a été complètement réaménagé et agrandi avec un coin salon agrémenté de larges fauteuils confortables et de tables basses. On pourrait y rester des heures!

Lors de cette soirée, IKEA a convié le designer industriel québécois, Francis Cayouette, qui collabore avec IKEA à titre de pigiste depuis 2001. Depuis ses débuts, il a conçu plusieurs objets pour IKEA, dont le lavabo TÄLLEVIKEN, la commode à 4 et à 6 tiroirs MANDAL et la table d’appoint ULSBERG. Voici un aperçu en images de ses créations :

La commode à 4 tiroirs MANDAL

« Aborder chaque projet avec un regard neuf compte beaucoup pour moi. Lorsque je commence un travail, je me concentre sur les besoins avant de penser au produit. Je veux un résultat étonnant et novateur, mais aussi honnête et accessible à tous, » précise Francis.

Le lavabo TÄLLEVIKEN et la table d’appoint ULSBERG

IKEA Montréal
9191, boulevard Cavendish, Montréal (Québec) H4T 1M8
Téléphone : 1 866 866-4532
www.ikea.com

Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi : 10 h à 21 h
Samedi et dimanche : 9 h à 17 h

Crédits pour photos :
1 à 7. IKEA

Auteur:
Valérie Morriset
Photographe:
IKEA
Mots-clics: