Le 12 août j'achète un livre québécois

12 août : 4 livres québécois qu’on aime

On profite de la journée de sensibilisation «Le 12 août, j’achète un livre québécois» pour vous présenter quatre livres de cuisine parmi nos plus récents coups de coeur, quatre ouvrages écrits par des auteurs d’ici et édités ici. Et vous, participez-vous au mouvement ?

MD-livres-12-aout-cuisine-grand-mere-italienne-livreLa cuisine de ma grand-mère italienne
Ce livre de deux Néo-Canadiens paru aux Éditions Parfum d’encre contient 80 recettes, comprenant des spécialités du nord au sud de l’Italie, ainsi que de nombreux petits plats savoureux à découvrir. Les auteurs, Matteo Agostinelli et Mathew Foulidis, ont voulu rendre hommage à leurs grands-parents, venus s’installer au Québec dans les années 1950. Ils les ont suivis pendant quatre ans pour réaliser ce superbe ouvrage, et préserver un bel héritage.

MD_Cuisinier-rebelle---Road-trip-BBQ
Le Cuisinier rebelle – Road trip BBQ
Le Cuisinier rebelle – Road trip BBQ, paru aux Éditions Cardinal en avril dernier, est le deuxième livre d’Antoine Sicotte. Cette fois-ci, le maître des grillades nous invite sur la mythique Route 66 et nous fait découvrir les secrets d’un bon barbecue, avec plus de 120 recettes ! En voici 3, pour le plaisir des repas en plein air. Découvrez trois recettes du livre.

Livre Mangez Québec

Mangez Québec
Dans le livre Mangez Québec ! 75 recettes pour célébrer les fruits et les légumes des producteurs d’ici, paru aux Éditions de l’Homme, ce sont les producteurs maraîchers de la Belle Province qui nous proposent leurs recettes pour mettre en valeur les fruits et légumes d’ici. En effet, ce recueil est l’initiative de l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ). Dans notre section à table, nous vous présentons trois recettes tirées de cet ouvrage afin de vous aider à ensoleiller votre assiette. Régalez-vous !

au grès des champs

Au gré des champs
Véritable hymne au travail des artisans de la terre, Au gré des champs est un recueil de 52 recettes inédites mettant en valeur les fromages biologiques de la ferme natale des deux auteurs (les soeurs Marie-Pier Gosselin, agronome et Virginie, photographe). Regorgeant d’images du quotidien, l’ouvrage propose des recettes signées  par de grands chefs québécois tels que Normand Laprise, Martin Juneau, Guillaume Cantin…

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Auteur:
Claudia Guerra
Photographe:
François Couture/Tango (Mangez Québec!)
Source:
Parfum d'encre, Éditions Cardinal, Éditions de l'Homme, Éditions du Passage
Mots-clics: