cuisine rétro

À l’intérieur d’une cuisine rétro moderne de Vancouver

La designer Nancy Riesco a modernisé l’espace, qui n’avait pas changé depuis les années 1970, grâce au plancher à larges lattes, aux murs blancs et aux poutres peintes. Elle a aussi choisi un grand îlot et un poste de travail épurés pour le côté pratique, et des luminaires industriels pour donner du caractère. Ce mélange parfait d’ancien et de nouveau met en valeur les objets favoris des propriétaires. « Ils adorent que la cuisine soit la toile de fond de tout le décor », dit Nancy.

cuisine rétro moderne

« Je voulais un espace clair, ouvert et fonctionnel », explique Nancy. Le long îlot aux nombreux rangements et la table de travail en bois vintage sont parfaits pour préparer les repas et accueillir les plats d’un buffet. Qui plus est, la table offre une vue splendide sur le port de Victoria.

cuisine rétro moderne

Les carreaux blancs lisses, les comptoirs en quartz et les murs peints en Simply White de Benjamin Moore créent une enveloppe lumineuse. L’absence d’armoires supérieures donne un look aérien et dégagé tandis que les poignées encastrées des armoires du bas concourent au style épuré.

cuisine rétro moderne

Les suspensions en métal au câble apparent et les appliques articulées en noir contrastant donnent du caractère et de l’audace à la pièce. Des tapis exotiques injectent de la couleur et de la douceur, contrebalançant les luminaires industriels pour une atmosphère chaleureuse.

cuisine rétro moderne

« Les étagères que nous avons créées servent à présenter la vaisselle vintage et des poteries », dit Nancy. À droite de la cuisinière, une carafe jaune McCoy et un service à café danois ajoutent une touche rétro, sans tomber dans le kitsch. Un mélange de tableaux actuels et anciens — dont un portrait peint par la fille des propriétaires, Isabelle — complète l’esthétique éclectique de la cuisine.

Auteur:
Reiko Milley
Photographe:
Janis Nicolay
Design:
Nancy Riesco
Source:
Maison & Demeure mai 2018
Mots-clics: