une cuisine néo-classique

Cette cuisine néo-classique fonctionnelle évoque l’esprit du Sud

Un pavillon d’invités du Kentucky profite d’une cure de jouvence.

La cuisine et le séjour à aire ouverte étaient très démodés et exigus, d’où la nécessité d’un changement radical. La designer Barbara Purdy a opté pour un plafond voûté couvert de déclin, tout comme les murs. Pour optimiser l’espace, Barbara a planifié l’emplacement de chaque élément et ajouté du rangement. « C’était un peu comme concevoir un bateau : chaque espace devait être efficace et multifonctionnel, sans sembler cloisonné », dit- elle. Le résultat : un design pratique et un look nautique décontracté.

une cuisine néo-classique

Intégrée au séjour, la cuisine devait être en harmonie avec le reste du pavillon d’invités tout en conservant une identité visuelle distincte. Le dosseret blanc à chevrons délimite la cuisine. « Faits à la main, les carreaux ont un côté artisanal sans être trop dominants », dit Barbara. Les armoires du haut vitrées et un support à ustensiles facilitent la vie des hôtes.

une cuisine néo-classique

Le plancher en chêne blanc huilé, les chaises en abaca et les stores en bois réchauffent le déclin blanc. Un luminaire moderne de style champêtre ancre le coin-repas. Une multitude de coussins à motifs rustiques garnissent la banquette.

Auteur:
Jessica Flower
Photographe:
David Powell
Design:
Barbara Purdy
Source:
Maison & Demeure été 2018
Mots-clics: