Une cuisine moderne au charme champêtre dans la campagne anglaise

Pour faire entrer dans le XXIe siècle une ferme datant d’environ 1600 située dans le Dorset, au Royaume-Uni, la designer d’intérieur Emma Sims-Hilditch a misé sur une cuisine moderne et pratique qui respecte le charme d’origine de la propriété. Construite dans une annexe de deux étages, la nouvelle cuisine, qui n’est plus sombre et désuète, convient au style de vie actif des propriétaires, qui adorent recevoir.

cuisine au charme champêtre

« Les propriétaires, des passionnés de cuisine, nous ont demandé de concevoir deux îlots aussi beaux que pratiques », mentionne Emma. Munis d’une surface de cuisson au gaz, d’un évier et offrant beaucoup de rangement en dessous, les îlots facilitent la préparation des repas.

cuisine au charme champêtre

« C’est un heureux mariage d’ancien et de nouveau, avec des éléments intemporels comme la cuisinière Aga, explique Emma. La palette se compose de tons feutrés avec des accents de couleur qui accentuent le style champêtre moderne et rehaussent le caractère historique de la maison. »

cuisine au charme champêtre

Des versions plus chaudes du blanc et du bleu vifs utilisés dans la zone réservée à la cuisine habillent le coin-repas ; un changement subtil, mais qui ajoute de la dimension dans l’espace. La grande table de ferme en chêne et la banquette peuvent facilement accueillir un grand groupe, tandis que les accessoires chaleureux apportent de la texture et des motifs, créant une atmosphère invitante.

Auteur:
Jessica Flower
Photographe:
Brent Darby & Kim Jeffery
Design:
Emma Sims-Hilditch
Source:
Maison & Demeure septembre 2018
Mots-clics: