le matelas Endy

AU BANC D’ESSAI : le matelas dans une boîte Endy

Parce qu’une chambre à coucher qui fait rêver passe avant tout par le confort, nous avons mis le populaire matelas dans une boîte de la marque canadienne Endy au banc d’essai. Voici tout ce que vous devez savoir avant de cliquer sur « acheter ».

matelas Endy

Tendance : acheter un matelas en ligne

Choisir un matelas peut rapidement virer au cauchemar. Ils se déclinent en un nombre presque infini de modèles aux grandeurs et aux caractéristiques variées et ils représentent un investissement important pour notre bien-être et pour notre portefeuille.

De plus en plus d’entreprises cherchent à simplifier l’expérience des consommateurs en se tournant vers le commerce électronique pour offrir des matelas abordables et de grande qualité, livrés directement sur le pas de notre porte dans une boîte à peine plus grosse qu’un sac de hockey. Plus besoin de faire un choix après quelques minutes passées allongé sous les néons d’un magasin grande surface ; on peut désormais acheter un matelas en ligne et l’essayer dans le confort de sa propre chambre à coucher.

L’aspect « universel » du matelas en boîte (on offre souvent qu’un seul modèle), les prix alléchants et l’attrait indéniable du magasinage en ligne ont su séduire les Canadiens d’est en ouest. Plusieurs compagnies se disputent désormais le marché: Casper, Bear, Leesa… Toujours à l’affût des dernières tendances, nous avons mis un matelas dans une boîte à l’essai. Nous avons opté pour Endy, une entreprise fièrement canadienne dont les produits sont conçus, fabriqués et expédiés au pays.

matelas Endy

Acheter un matelas Endy

Commander un matelas Endy est aisé et beaucoup moins stressant que de magasiner un matelas en personne. Le site web français est facile à naviguer et offre une réponse à toutes nos questions ainsi qu’une foule de commentaires utiles. Le matelas Endy est disponible en six tailles, allant du lit simple (675 $) au très grand californien (950 $). En plus du prix raisonnable, la livraison est gratuite dans les dix provinces canadiennes.

Bien qu’Endy n’offre qu’un seul modèle de matelas en mousse, la compagnie affirme avoir créé un « matelas pour tous ». Acheter un matelas sans s’y être allongé peut sembler audacieux, mais Endy offre une période d’essai de 100 nuits et une politique de retour généreuse. Si le matelas ne vous plaît pas, la compagnie vient le ramasser et rembourse intégralement l’achat.

Une installation rapide et facile

Le matelas est livré dans une boîte rectangulaire étonnamment petite et facile à manoeuvrer, idéale pour ceux qui vivent à l’étroit ou qui ont à faire face à des escaliers particulièrement escarpés pour se rendre à l’étage. À l’intérieur, le matelas compressé est emballé dans un plastique épais. Il suffit de le dérouler et de poser le matelas toujours emballé sur sa base de lit. L’outil de coupe fourni tranche facilement le plastique et libère le matelas, qui prend instantanément sa forme d’origine. Contrairement aux matelas en mousse du passé, le matelas Endy ne dégage aucune odeur désagréable et il est prêt à vous accueillir pour une sieste dès qu’il est déballé.

 

 

 

 

matelas Endy

Dormir sur un matelas Endy

Le matelas Endy est composé de trois couches de mousse mémoire : une couche de soutien dense et ferme, une couche de transition et une couche supérieure infusée de gel qui maximise le confort et dissipe la chaleur du corps pour un sommeil tout en fraîcheur. Ensemble, ces trois couches de mousse éliminent le transfert de mouvements, un atout indispensable pour ceux dont les partenaires passent souvent des nuits agitées et une vraie révélation pour ceux qui, comme moi, ont l’habitude des vieux matelas à ressorts hérités d’on ne sait où qui vous catapultent dans les airs dès que quelqu’un s’allonge sur le lit. De plus, la housse amovible peut facilement être lavée.

Dès la première nuit, le confort du matelas en mousse m’a conquis. Bien qu’assez ferme, la couche supérieure est souple et se forme aux contours du corps pour offrir un soutien parfaitement confortable. À ma grande surprise, je ne passe plus des heures à regarder le plafond lorsque je vais me coucher je m’endors presque immédiatement et je me réveille reposée et sans courbatures. Je remarque aussi que je me réveille moins au milieu de la nuit et que mon lit confortable me permet de passer une bonne nuit de sommeil même lorsque mon partenaire ne cesse de se retourner.

matelas Endy

Les accessoires parfaits

En plus du matelas, Endy offre une gamme minimaliste et soigneusement conçue d’accessoires pour le sommeil, dont un ensemble de draps, des oreillers et un protège-matelas. Les draps, seulement disponibles en blanc, sont doux, élégants et se déclinent en six tailles qui correspondent aux grandeurs des matelas Endy. Le drap contour est pourvu d’un élastique robuste qui évite tout glissement et qui facilite énormément la pose. Les oreillers, eux, sont doux comme des nuages et leur hauteur peut facilement être ajustée en enlevant ou en ajoutant un peu de mousse.

matelas Endy

Le verdict de la rédac

Après avoir dormi sur mon Endy pendant plus de 100 nuits, j’ai dit au revoir à mon vieux matelas à ressorts pour de bon ! Je m’endors plus rapidement qu’auparavant, je me suis moins courbaturée et mon partenaire ne me réveille plus lorsqu’il passe une nuit agitée. L’expérience est délicieusement confortable, depuis la livraison jusqu’au réveil. De quoi dormir tranquille !

matelas Endy

Auteur:
Andréanne Dion
Photographe:
Andréanne Dion (chambre), Endy (graphiques et vidéo)
Mots-clics: