cuisine familiale décontractée

Une cuisine familiale décontractée unit tradition et modernisme

La designer torontoise a rencontré sa future cliente Rachel Turnpenney (et découvert sa passion de recevoir !) un soir d’Halloween. « Je faisais la tournée avec les enfants et un ami de Rachel, et elle nous a invités à l’intérieur : tout semblait prêt pour faire la fête, raconte Sarah. À tel point que nous avions plutôt envie de poursuivre la soirée chez elle ! » Elles sont devenues amies et se sont rapidement mises en tête de repenser la cuisine de 33 m2, que Rachel partage avec son mari, Robert Di Minno, et leurs deux enfants. Inspirée par le reste de la maison, évoquant la plage et les années 1980, Sarah a décidé de suivre cette tendance pour la cuisine en lui donnant une ambiance plus décontractée et conviviale.

cuisine familiale décontractée

Dans le coin-repas, Sarah a choisi ces chaises West Elm pour leur délicate teinte de rose et leurs formes arrondies, qui contrastent avec les lignes droites de la cuisine. « Elles complètent bien la table ovale », ajoute Sarah.

cuisine familiale décontractée

Afin de dynamiser cette cuisine toute blanche, Sarah a mélangé des éléments modernes et traditionnels. Dans cet esprit, les armoires classiques de style Shaker et le robinet à pont contrastent avec les luminaires avant-gardistes qui surplombent l’îlot et la table. « J’aime créer une tension dans mes décors, explique Sarah. Et je veux surtout qu’ils résistent aux modes. » Sarah a introduit des éléments luxueux, mais subtils, qui se marient au design général de la maison. Comme Rachel adorait le look très graphique du quartzite veiné, Sarah en a recouvert le dosseret pour en faire une toile de fond élégante, qui donne de la profondeur à la cuisine.

cuisine familiale décontractée

Avec son ambiance évoquant la plage, cette cuisine décontractée semble être le prolongement naturel du salon adjacent. « Dans un espace ouvert comme celui-ci, il faut assurer l’harmonie visuelle des décors », explique Sarah. Pour dégager la perspective, d’un bout à l’autre de la maison, Sarah a choisi des tabourets sans dossier, qui se rangent sous l’îlot.

cuisine familiale décontractée

Pour une cuisine plus fonctionnelle, Sarah a choisi des armoires pleine largeur et hauteur. Elle a également intégré la cuisinière au comptoir afin de créer un grand espace de travail des deux côtés. Les murs et les armoires ont été peints en Blanc Oxford (Benjamin Moore) pour refléter la lumière naturelle, donner de l’éclat et créer une impression d’espace.

Auteur:
Jessica Flower
Photographe:
Ashley Capp
Design:
Sarah Hartill
Source:
Maison & Demeure octobre 2018
Mots-clics: