Une cuisine neuve aux décor chaleureux allie charme et caractère

une cuisine neuve au décor chaleureux

Chargées de concevoir une cuisine témoin à Londres, en Ontario, les designers Lea Legg et Angela Bobanovic savaient exactement par où commencer, soit en sortant des sentiers battus. « Dès le départ, nous souhaitions une cuisine à la fois exceptionnelle et confortable, originale sans être trop chargée », dit Lea.

Les ingrédients de ce succès : une palette éclectique de matériaux, des boiseries à l’ancienne et une organisation de l’espace optimale. Autrefois coquille vide, la cuisine est aujourd’hui un espace chaleureux, où les futurs propriétaires pourront cuisiner, manger et réunir leurs amis.

une cuisine neuve au décor chaleureux

Lea et Angela ont divisé la cuisine en zones pour cuisiner, manger ou préparer des cocktails. « Le garde-manger et le coin-bar étant séparés, symétrie et fonctionnalité gouvernent l’espace de travail principal, qui peut accueillir des appareils ménagers performants », dit Lea.

une cuisine neuve au décor chaleureux

De simples étagères ouvertes en métal ancrent la cuisine et la ponctuent de noir. Le robinet foncé, les chaises et trois chandeliers accentuent l’effet graphique.

une cuisine neuve au décor chaleureux

La menuiserie sur mesure — comme le petit espace de travail encastré — crée une ambiance haut de gamme. Près de la cave à vin, le bureau est parfait pour planifier un menu ou se servir un verre.

Auteur:
Reiko Milley
Photographe:
Larry Arnal
Design:
Red Acorn Studio et Angela Bobanovic Design (design), Millstone Homes (construction)
Source:
Maison & Demeure novembre 2018
Mots-clics: