Trucs de base pour une penderie fonctionnelle

Faites le tri

Retirez tous les vêtement de la penderie et classez-les par type : blouses, chandails, pantalons, jupes, t-shirts, ensembles tout-aller, survêtements, etc. Séparez également les accessoires tel que les ceintures, écharpes et chaussures. Faites une pile distincte pour les vêtements que vous voulez donner. Une fois cette étape accomplie, vous aurez une idée précise de la capacité de rangement de la penderie et des éléments de rangement nécessaires : tringle à mi-hauteur pour les jupes et chemises et tringle à pleine hauteur pour les pantalons, robes et vêtements longs; tiroirs pour la lingerie et les accessoires, tablettes pour les chaussures et sacs à main; crochets pour les ceintures et foulards. Recherchez parmi les nombreux systèmes de rangement disponibles celui qui est le mieux adapté à vos besoins qui vous permettra d’optimiser l’espace et la fonctionnalité de votre penderie.

Petits trucs pour les accessoires :

  • Suspendez les foulards et collier sur les crochets de vos cintres à pantalons.
  • Peu dispendieux, les plateaux à coutellerie peuvent se glisser dans un tiroir et accueillir vos bijoux.

Vos vêtements…et rien d’autre

Votre penderie n’est pas un espace de rangement pour l’aspirateur, les manteaux d’hiver ou les bottes de ski. Trouvez-leur une place dans le grenier, le sous-sol ou le vestibule et libérer ainsi l’espace pour vos chaussures et vêtements.

Design

Déterminez l’étendue de vos besoins de rangement : si votre budget le permet, faites-vous bâtir un système de penderie personnalisé, mais de nos jours, de nombreux systèmes de rangement en kit à assembler soi-même, peu dispendieux, sont disponibles.


Photographe:
Michael Graydon
Mots-clics: