Salle de bain à caractère Éco

Dans cette chronique, j’ai trouvé des articles écologiques, et d’autres pour la salle de bain, pour refléter les thèmes à l’honneur dans le numéro de mai de Maison & Demeure. Bien sûr, certains des ces produits sont écolos et pour la salle de bain !

Pour d’autres trouvailles, consultez ma chronique mensuelle dans M&D. Notez que toutes les mesures sont approximatives.

Avant même de penser à la robinetterie ou les carreaux, pensez à peinturer votre salle de bain avec ce tout nouveau type de peinture complètement écologique et de haute performance. Tous les produits ELEMENTS sont certifiés Green Wise, qui dépasse l’attestation LEED en ce qui a trait aux COV.

Exclusivement chez Vie de Campagne ; 62 $ le gallon.

Vous pourriez aussi penser à mettre du papier peint dans votre salle de bain. Eh oui ! Celui-ci rappelle les carreaux, qui sont plus longs à installer et plus couteux. Et détrompez-vous, la qualité de ces papiers est surprenante et offre un fini somptueux dans les plus belles demeures.

Pour d’autres styles chez Mosaïc Wallpaper. Environ 99 $ le rouleau de 61 cm x 305 cm.

Depuis quelques années la tubulure des radiateurs prend toutes sortes de formes. Ce beau design, une création de Ludovica et Roberto Palomba, est offert dans des modèles à l’eau ou électriques. Quelle idée géniale ! Pour la salle de bain, vos serviettes sèchent plus rapidement et sont toutes chaudes à la sortie de votre bain.
Chez Tubes Radiatori.

Ces serviettes fines du Japon sont extrêmement bien conçues. Elles sont en lin pour plus de douceur au toucher et elles sont doublées de ratine pour une grande absorption.
Chez Moutarde ;  débarbouillette 8 $, serviette 43 $.

On a toujours besoin de paniers, d’autant plus si votre salle de bain manque de meubles de rangement. On peut les glisser sous la meuble-lavabo par exemple. J’aime particulièrement ceux-ci en gris, qui ont un gros treillis avec des poignées en suède.
Chez Stacaro ; 38c m X 38 cm, 129 $ l’ensemble de 3.

Parlant rangement, ce meuble compact et pratique en métal laqué trouvera sûrement sa place même dans les plus petites salles de bain. Son étagère de bois, devant le mur noir lui donne beaucoup d’éclat.
Chez West Elm ; H 60 cm X L60 cm X P20 cm, 129 $.

Ces carreaux en fibre de noix de coco sont indéniablement très éco. Ils offrent une texture exquise et certains carreaux sont finis à la résine ce qui permet même de les installer dans la salle de bain.
Chez Octopus ; approximativement 15 $ le pi2, disponible par l’entremise de votre designer ou entrepreneur.

Wow, on ne dit pas un lavabo en pierre mais bien un lavabo-pierre !  Cette création de Anne Hébert est une pierre Saint Marc montée sur une base en métal. La taille a été faite par des compagnons québécois et la pierre provient d’ici ce qui confère à cette pièce artistique une attention LEED.
Chez BAB ; H 76 cm x L 106 cm x P 61 cm, entre 4000 $ et 6000 $.

Une robinetterie épurée de style industriel s’agencera impeccablement à notre lavabo-pierre ! Le génie suisse combiné au design italien.
Chez MGS.

Une salle de bain ne serait pas complète, bien sûr, sans le miroir ! Les miroirs dorés ont la cote ces temps-ci. Optez pour une pièce ornementée pour équilibrer une pièce moderne et épurée.
Chez  Ô Miroir : grande sélection, prix variés.

J’adore cette patine émeraude ! Ce contenant est idéal pour la salle de bain puisqu’il est en métal. Il s’agence merveilleusement à des accessoires dorés et aux boiseries.
Chez Beige ; H 13 cm x D 8 cm, 29 $.

Et pour terminer. Un petit clin d’œil rigolo : une brosse à dents à suspendre !

Les couleurs vives raviront les tout petits.
Chez Good Joy Design ; 4$ l’unité ou 7 $ le paquet de deux.

Crédits pour images : 

  1. California paints
  2. Home Design Ideas
  3. Mosaïc Wallpaper  
  4. Tubes Radiatori 
  5. Anne Côté
  6. Anne Côté
  7. West Elm
  8. Octopus 
  9. BAB
  10. Styleture
  11. Ö Miroir
  12. Anne Côté
  13.  Good Joy Design