ESPACES EXTÉRIEURS

20 mai 2021

Rencontrez le gagnant du defi le Nouveau Garage

Le Nouveau Garage, un défi de design écodurable lancé par Volvo Cars Canada et The Interior Design Show, invitait les amateurs de design canadiens à réinventer le garage, un espace qui intéresse de plus en plus les designers. Dans cet esprit, le gagnant du défi Le Nouveau Garage, Tiam Maeiyat, a créé un concept unique intitulé Parking-Parc.

Après avoir étudié l’architecture à l’université de Bologne, en Italie, Tiam Maeiyat a décidé de faire carrière à Montréal comme designer dans le domaine de l’architecture et du design intérieur.

La vision de Tiam pour Le Nouveau Garage va au-delà du simple entreposage d’un véhicule et fait appel à l’espace extérieur pour en faire un lieu récréatif familial. Les résidents pourront ainsi profiter d’un repas en plein-air ou d’une soirée cinéma à la belle étoile. Inspiré par le design du Volvo XC40 Recharge, le garage reprend ses lignes fluides pour créer un ensemble d’allure dynamique, peu importe l’angle sous lequel on le regarde.

Le Volvo XC40 Recharge, un véhicule compact tout électrique conçu pour laisser une empreinte environnementale réduite, vous permet de parcourir jusqu’à 335 km sur une seule charge!

La proposition de Tiam comprend plusieurs éléments écodurables, des panneaux solaires souples au toit vert qui purifie l’air et assure une isolation naturelle.

Parcourez la galerie pour trouver d’autres designs de garage inspirés.

Auteur: Jacklyn Gilmor. Traduit par Marie-Catherine Gagné.