À FAIRE VOUS-MÊME : Couronne de gerbe de blé

Symbole incontestable de l’automne, la couronne de blé remonte aux récoltes des temps anciens en Europe de l’Est, lorsque les dernières gerbes étaient assemblées en forme de couronnes portées par les beautés du village. Installez une couronne de blé sur votre porte pour accueillir la saison. Vous pouvez en acheter un ou la fabriquer vous-même! C’est plus facile que vous ne le pensez.

Matériel :

  • Une forme de couronne en broche de métal
  • Du fil métallique
  • Des pinces coup-fils
  • 100 à 200 tiges de blé (disponible sur Etsy)

Instructions :

  1. Divisez le blé en plus petits bouquets variant de taille pour un look plus naturel (environ 10 à 20 tiges par bouquet). Vous pouvez couper la base de chaque tige, mais laissez-en suffisamment pour que la tige dépasse un peu (voir photo) et donne une allure plus fournie à votre couronne.
  2. Enroulez chaque bouquet de fil métallique, ensuite attachez le bouquet sur la forme, en vous assurant de les disposer légèrement en angles les uns par rapport aux autres.
  3. Une fois toute la couronne assemblée, enroulez une dernière fois le fil métallique autour de la couronne et coupez l’excès de fil.
  4. Suspendez la couronne sur votre porte avant, déposez-la sur le manteau de la cheminée ou installez-la sur un mur pour lui donner des couleurs de saison.

Auteur:
Kimberley Brown & Victoria Christie. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:
Gracieuseté de Wills & Prior
Mots-clics: