Recette

25 octobre 2022

Sandwich Victoria

Recette: Paul Hollywood

« Si vous débutez dans la pâtisserie, celui-ci devrait être votre tout premier gâteau. Si vous faites cela correctement, tout le reste sera facile. Vous pouvez faire un sandwich Victoria en utilisant la méthode tout-en-un, où vous mélangez tout ensemble dans un bol en même temps, mais je vous encourage à crémer les ingrédients mouillés et le sucre ensemble avant d’ajouter les œufs, la farine et la levure car vous en apprendrez beaucoup de cette façon. La pâtisserie est une science. C’est pourquoi, dans cette recette, nous pesons d’abord les œufs, puis nous ajustons la quantité des autres ingrédients pour obtenir l’équilibre parfait. J’aime utiliser moitié margarine pour une texture plus légère et moitié beurre pour une saveur riche. Traditionnellement, ce gâteau est fait avec de la confiture, mais si vous vous sentez indulgent, n’hésitez pas à ajouter de la crème fouettée ou du glaçage. »- Paul Hollywood

Ingrédients

  • 4 oeufs de grand format
  • 270g de sucre semoule
  • 270g de farine boulangère
  • 135g de beurre non-salé, ramollit
  • 135g de margarine, ramollit

Pour finir:

  • 125g de confiture de framboises (de bonne qualité)
  • Un peu de sucre semoule, pour saupoudrer

Étapes

Portions:

Étape 1: Préchauffer le four à 180C. Graisser deux contenant de sandwich et couvrir de papier parchemin. Peser les oeufs d’abord (dans leurs coquilles) puis peser la même quantité de sucre et de farine. Pour le beurre et la margarine, il vous faut la moitié du poids des oeufs.

Étape 2: Dans un grand bol, mixer le beurre, la margarine et le sucre avec un fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit de couleur pâle, léger et mousseux. Grattez les bords du bol et mixer d’avantage.

Étape 3: Battre les oeufs ensemble dans un bol puis verser graduellement dans la mixture tout en fouettant. Grattez les bords du bol et mélanger encore une fois. Tamiser la farine sur la surface du mélange, et mélanger délicatement avec une grosse cuillère en métal.

Étape 4: Divisez la pâte entre les deux contenants. Pour s’assurer que les gâteaux sont de la même taille, vous pouvez peser la mixture dans chaque moule. Lissez la surface du gâteau avec le dos de la cuillère.

Étape 5: Faire cuire dans le centre du four pendant 25 minutes jusqu’à ce que les gâteau soit bien dorés et qu’il rebondissent au centre lorsqu’on les touche du doigt. Ils devraient être légèrement repoussés des bords du moule. Laisser les gâteaux refroidir dans leurs moule 5 minutes, puis les déplacer vers une grille. Laisser refroidir complètement.

Étape 6: Lorsque refroidit, sandwicher les gâteaux ensemble avec de la confiture de framboise et saupoudrer le dessus avec un peu de sucre semoule.