Recette
5 février 2016
Recette : pizza au rapini et à la saucisse
Recette: Eric Vellend
Une pizza blanche agrémentée de rapinis au goût amer, de saucisse épicée, d’oignons et de piments ardents.
Ingrédients
- 4 ranches de rapini, parées g (3 oz) de saucisse italienne, boyaux retirés
- 15 ml (1 c. à soupe) d’huile vierge extra, et un peu plus pour badigeonner
- 1 boule de pâte à pizza de 240 à 270g (8 à 9 oz)
- Farine tout usage et semoule, pour travailler la pâte
- 45 ml (3 c. à soupe) de crème (35 %) fouettée jusqu’à formation de pics mous
- 30 g (1 oz) de mozzarella à faible taux d’humidité, coupée en dés
- 60 ml (1/4 tasse) d’oignon rouge finement tranché
- 15 ml (1 c. à soupe) de piment rouge piquant, finement tranché
Étapes
Portions: 1 personne
- Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Cuire le rapini de 2 à 3 minutes. Plonger dans un bol d’eau glacée. Essorer et sécher sur de l’essuie-tout. Couper en tronçons de 5 cm.
- Rouler la viande à saucisse en boules de 2 cm de diamètre. Chauffer 15 ml d’huile dans une poêle à feu élevé. Cuire les boules, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, sans être cuites, environ 2 minutes. Transférer sur une feuille d’essuie-tout pour refroidir.
- Placer la pierre à cuisson sur une grille, à 20 cm du gril. Préchauffer le four à 260 °C (500 °F) 30 minutes. Au moment d’étaler la pâte, régler le gril au maximum.
- Étirer la pâte pour former un disque de 25 cm de diamètre, en ajoutant de la farine au besoin. Saupoudrer généreusement la planche à pizza de semoule. Glisser la pâte sur la planche.
- Répartir uniformément la crème sur la pâte, en laissant une bordure de 2 cm. Badigeonner la bordure d’huile. Parsemer la pizza du fromage, du rapini, de la saucisse, de l’oignon rouge et du piment.
- À l’aide de la planche, et d’un mouvement sec, transférer la pizza sur la pierre. Cuire jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dorée, et le fromage fondu, environ 4 à 5 minutes. Retirer la pizza avec la planche. Transférer sur une planche à découper ou un plat.
Photographe:
Donna Griffith
Source:
Maison & Demeure mars 2014
Styliste:
Ashley Denton